Réalisation de l'agence Brainsonic
On ira tous chez Yomoni, même Michel Polnareff. - Yomoni - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Yomoni, leader de la gestion d’épargne en ligne, lance une campagne de publicité d’envergure avec, Michel Polnareff, véritable légende de la musique française. L’agence Brainsonic a imaginé une campagne 360°, à travers laquelle se rejoue la fable de la cigale et de la fourmi. Le film a été produit par Henry et réalisé par Adrien Armanet. Cette campagne a été rendue possible grâce au concours des équipes Warner Music France et de l’agence We Are 360. Le claim de la campagne : “S‘il avait mieux épargné, Michel Polnareff n‘aurait pas à faire la pub de nos solutions d‘épargne.“ C‘est bien lui, le vrai ! Véritable icône internationale, Michel Polnareff sera bien l‘image de Yomoni pour l‘année à venir (et pas son sosie). « C’est la première fois que j’accepte de me prêter à l’exercice d’une publicité. Le second degré assumé du message et le fait qu’on me demande de jouer le rôle d’un Michel Polnareff de fiction m’ont beaucoup amusé. Le réalisateur, Adrien Armanet, a réalisé un spot à l’humour ciselé, presque ‘british’, qui rend cette campagne de publicité iconoclaste et décalée. » Déclare l’artiste. Michel Polnareff n’en est pas à son premier coup d’éclat et ajoute une ligne de plus à la légende de son personnage : on se souvient par exemple des fesses affichées sur les murs de France dans les années 70 ou de son exil américain qui donnera l’une des plus belles chansons françaises (Lettre à France). Cinquante ans plus tard, Michel Polnareff apparaît dans son premier film publicitaire, malmené par un annonceur au logo omniprésent et dans lequel le chanteur démontre un fantastique sens de l’autodérision. « Le concept consistait à tenir ce discours de vérité crue, presque brutale qui tranche radicalement avec ce qu’on a l’habitude de voir entre les marques et leurs égéries. Dans le film, on arrive même à obtenir de délicieux petits instants de malaise. » Racontent Sébastien Combemale et Thomas Audoin, directeurs de création chez Brainsonic. « Cet humour anglo-saxon est peu présent dans la publicité et l’est encore moins dans le secteur financier, très consensuel. Avec ce film, porté par le talent de Michel Polnareff, nous envoyons un message de modernité et d’audace tout en affichant notre sérieux. » Précise Tom Demaison, directeur de la communication de Yomoni. Le film a été annoncé sous un format inédit de teasers événementiels de 5 secondes sur les chaînes de France Télévision ce 20 octobre, et a été diffusé en simultané à 20h00 sur France 2, France 3 et France 5. |
Informations
- Annonceur : Yomoni
- Marque : Yomoni
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Octobre 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 24 octobre 2023
Crédits
- Agence : Brainsonic
Sébastien D’Ornano, président de Yomoni
Didier Le Menestrel, président non-exécutif de Yomoni
Tom Demaison, directeur de la communication de Yomoni
Guillaume Mikowski, co-fondateur et CEO de Brainsonic
Alexandre Desobry, directeur général de Brainsonic
Mathieu Crucq, directeur général de Brainsonic
Alban Pénicaut, directeur de la création
Thomas Audoin, directeur de création
Sébastien Combemale, directeur de création
Maria Sankalé, directrice conseil
Sarah Bordes, directrice de projet
Jean-Philippe Boscherini, directeur de la production
Charlène Janiaud, directrice production
Sarah Hourmand, chargée de production
Charly Kraft, motion designer
Leïla Touiti, directrice des RP
Marie Eger, responsable juridique
Jean-Luc Bergeron, Producteur
Gaelle Delaporte, Directrice de Production
Sacha Wiernik, Directeur de la Photographie
Adrien Armanet, Réalisateur
Sol Sanchez, Photographe
Post production : Everest
Post production son : MM studios
Martial Ardant, directeur de We Are 360
Alice Landriot, Brand Partnership Manager
Haby Bâ, business affairs
Martin Ledoux, business affairs manager
Antoine Gouiffes Yan, directeur général de Parlophone
Emmanuel Baille, coordination marketing