Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

On ira tous chez Yomoni, même Michel Polnareff. - Yomoni - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Yomoni, leader de la gestion d’épargne en ligne, lance une campagne de publicité d’envergure avec, Michel Polnareff, véritable légende de la musique française. L’agence Brainsonic a imaginé une campagne 360°, à travers laquelle se rejoue la fable de la cigale et de la fourmi. Le film a été produit par Henry et réalisé par Adrien Armanet. Cette campagne a été rendue possible grâce au concours des équipes Warner Music France et de l’agence We Are 360.

Le claim de la campagne : “S‘il avait mieux épargné, Michel Polnareff n‘aurait pas à faire la pub de nos solutions d‘épargne.“ C‘est bien lui, le vrai ! Véritable icône internationale, Michel Polnareff sera bien l‘image de Yomoni pour l‘année à venir (et pas son sosie).

« C’est la première fois que j’accepte de me prêter à l’exercice d’une publicité. Le second degré assumé du message et le fait qu’on me demande de jouer le rôle d’un Michel Polnareff de fiction m’ont beaucoup amusé. Le réalisateur, Adrien Armanet, a réalisé un spot à l’humour ciselé, presque ‘british’, qui rend cette campagne de publicité iconoclaste et décalée. » Déclare l’artiste.

Michel Polnareff n’en est pas à son premier coup d’éclat et ajoute une ligne de plus à la légende de son personnage : on se souvient par exemple des fesses affichées sur les murs de France dans les années 70 ou de son exil américain qui donnera l’une des plus belles chansons françaises (Lettre à France). Cinquante ans plus tard, Michel Polnareff apparaît dans son premier film publicitaire, malmené par un annonceur au logo omniprésent et dans lequel le chanteur démontre un fantastique sens de l’autodérision.

« Le concept consistait à tenir ce discours de vérité crue, presque brutale qui tranche radicalement avec ce qu’on a l’habitude de voir entre les marques et leurs égéries. Dans le film, on arrive même à obtenir de délicieux petits instants de malaise. » Racontent Sébastien Combemale et Thomas Audoin, directeurs de création chez Brainsonic.

« Cet humour anglo-saxon est peu présent dans la publicité et l’est encore moins dans le secteur financier, très consensuel. Avec ce film, porté par le talent de Michel Polnareff, nous envoyons un message de modernité et d’audace tout en affichant notre sérieux. » Précise Tom Demaison, directeur de la communication de Yomoni.

Le film a été annoncé sous un format inédit de teasers événementiels de 5 secondes sur les chaînes de France Télévision ce 20 octobre, et a été diffusé en simultané à 20h00 sur France 2, France 3 et France 5.

Informations

  • Annonceur : Yomoni
  • Marque : Yomoni
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Octobre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 octobre 2023

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Sébastien D’Ornano, président de Yomoni
    Didier Le Menestrel, président non-exécutif de Yomoni
    Tom Demaison, directeur de la communication de Yomoni
    Guillaume Mikowski, co-fondateur et CEO de Brainsonic
    Alexandre Desobry, directeur général de Brainsonic
    Mathieu Crucq, directeur général de Brainsonic
    Alban Pénicaut, directeur de la création
    Thomas Audoin, directeur de création
    Sébastien Combemale, directeur de création
    Maria Sankalé, directrice conseil
    Sarah Bordes, directrice de projet
    Jean-Philippe Boscherini, directeur de la production
    Charlène Janiaud, directrice production
    Sarah Hourmand, chargée de production
    Charly Kraft, motion designer
    Leïla Touiti, directrice des RP
    Marie Eger, responsable juridique
    Jean-Luc Bergeron, Producteur
    Gaelle Delaporte, Directrice de Production
    Sacha Wiernik, Directeur de la Photographie
    Adrien Armanet, Réalisateur
    Sol Sanchez, Photographe
    Post production : Everest
    Post production son : MM studios
    Martial Ardant, directeur de We Are 360
    Alice Landriot, Brand Partnership Manager
    Haby Bâ, business affairs
    Martin Ledoux, business affairs manager
    Antoine Gouiffes Yan, directeur général de Parlophone
    Emmanuel Baille, coordination marketing