Tootbus, filiales de RATP Dev, a confié la refonte de son identité visuelle à Brainsonic. L’opérateur de bus touristiques à double étage offre dorénavant la promesse de vous laisser surprendre par la ville au cours de votre voyage.
Le signe le plus fort Tootbus : les « OO » liés
Ce signe illustre d’une part la notion d’itinéraire entre un point A et un point B dans la ville mais aussi celle d’immersion au travers de ces « OO », qui symbolisent des lunettes ou des jumelles.
Les couleurs n’ont pas été choisies au hasard : le gris/noir représente la notion de fiabilité et d’expertise, le blanc la notion de transparence et d’authenticité quant au vert, il représente les engagements écologiques et locaux de Tootbus.
Afin de souligner les spécificités et l’expertise locale de chaque ville, des couleurs complémentaires sont également utilisées pour décliner le logo dans chaque ville que les bus sillonnent : le bleu pour Paris, le rouge pour Londres, le jaune pour Bath & Cardiff et le bleu nuit pour Bruxelles.
Utilisée sur tous leurs supports de communication : habillage des bus, application mobile, réseaux sociaux, site web etc, découvrez la nouvelle charte graphique ici :