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Une opération événementielle sur Twitter et Périscope pour lancer la dernière tablette Microsoft - Surface - agence Brainsonic

Brainsonic a lancé l’opération #TirerLePortrait sur Twitter et Périscope pour mettre en scène la Surface Pro 4 dans son mode… dessin !

Pour susciter l’engagement des internautes autour de la sortie de la Surface Pro 4, Microsoft et la Fnac souhaitaient mettre en scène les fonctionnalités innovantes de la tablette avec une campagne Social Media engageante. Brainsonic a alors imaginé un dispositif interactif à suivre sur Twitter et Périscope le 12 novembre 2015.

Le principe était simple : les internautes tweetaient leur photo préférée avec le hashtag #TirerLePortrait, et certaines étaient ensuite sélectionnés pour que l’artiste réalise leur autoportrait.

Pour rendre l’opération plus interactive, 3 lives drawing ont été organisés sur Periscope, l’application vidéo de streaming qui réunit plus de 10 millions d’utilisateurs. Les internautes ont pu voir notre artiste en train de dessiner des portraits sur la Surface Pro 4 et réagir en direct. Un replay était disponible pour les spectateurs après chaque live drawing.

Un tirage au sort a eu lieu par la suite pour désigner l’heureux gagnant de la nouvelle Surface Pro 4.

L’opération a provoqué un engagement considérable des internautes avec 6,8M impressions et 19 000 internautes engagés en une seule journée. Le hashtag #TirerLePortrait s’est quant à lui placé en trending topic pendant 5 heures.

 

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Surface
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Novembre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

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