Réalisation de l'agence Brainsonic
Campagne de newsjacking 100% digitale - Chef&Sommelier - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Pour le lancement de sa nouvelle collection de verres à dégustation « Macaron », le Groupe Arc, leader mondial des arts de la table, et sa marque Chef&Sommelier, ont fait appel à Brainsonic. Inspirées par l’actualité, l’agence et l’équipe Arc Digital ont ainsi imaginé une campagne de newsjacking 100% digitale en détournant les Présidentielles : #Macaron2017.
« Qui sera le prochain Président ? » : c’est LA question sur toutes les lèvres en ce moment. Ainsi, le groupe Arc a décidé de s’immiscer dans le débat politique en personnifiant le verre de sa nouvelle collection « Macaron » pour en faire un candidat à l’élection Présidentielle 2017. Avec des prises de parole marquées par un ton dynamique et complètement décalé, la campagne s’appuie sur les codes et outils habituels de la communication politique.
Ainsi, Macaron propose, comme les autres candidats :
* un site internet de campagne : macaron2017.com avec un programme
* un slogan : « Le candidat de la transparence, le seul candidat que vous pouvez acheter légalement »
* un compte twitter : @VotezMacaron grâce auquel il échange régulièrement avec les français
* un hashtag : #Macaron2017
Derrière chaque message espiègle comme Un verre qui tient ses promesses ou encore Macaron, le candidat qui s’inscrit dans la durée, se cachent en réalité les vraies caractéristiques du produit : un design original qui exprime le potentiel de tous les vins et favorise l’épanouissement des vins jeunes, mais aussi la transparence et la résistance.
La campagne comprend également une vidéo micro-trottoir déjà vue près de 250 000 fois, où les Français s’expriment au sujet des prochaines élections.
Avec cette nouvelle campagne, Arc et sa marque Chef&Sommelier frappent fort. « Le design audacieux des verres méritait d’expérimenter une opération de communication audacieuse, pertinente avec le virage digital que le groupe est en train de prendre », explique François Barraud, Chief Digital Officer du Groupe Arc.
Grâce au détournement d’un événement d’actualité, opéré de façon intelligente et créative, la campagne #Macaron2017 fait déjà parler d’elle…
Informations
- Annonceur : Arc
- Marque : Chef&Sommelier
- Type de média : Digital, Social media / Digital, Sites Internet
- 1ère diffusion : Avril 2017
- Pays : france
- Site web : http://www.chefsommelier.com/macaron-2017/
- Date de mise en ligne : 21 avril 2017
Crédits
- Agence : Brainsonic