Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Société Générale digitalise ses ateliers en agences avec les Cafés 2.0 - Société Générale - agence Brainsonic

Forte du succès des Cafés 2.0, des ateliers de formations au Numérique conduits en présentiel dans son réseau d’agences, Société Générale a souhaité toucher une plus large audience en 2014. Le groupe a fait appel à Brainsonic pour la création, l’animation, la réalisation et la diffusion des versions online de ses ateliers. 

Très appréciés dans leur version en agence, les ateliers « cafés 2.0 » permettent aux clients de Société Générale de se familiariser avec les grands enjeux du Numérique : sécuriser ses données, acheter sur Internet, utiliser et sécuriser son smartphone, prendre soin de son identité numérique et travailler sa présence sur les réseaux sociaux. Devant ce succès, Société Générale a voulu étendre le dispositif à une audience plus importante. Une seule solution : la digitalisation avec le lancement des cafés 2.0 en tchat live. Accompagnée par Brainsonic, Société Générale a mis en place 6 ateliers online, tous les jeudis à 11h30, du 6 novembre au 11 décembre 2014. Audience supplémentaire, diversification des profils touchés, visibilité, sont les gains majeurs de cette expérience Live.

Grâce à ces émissions en live, dynamiques et interactives, Société Générale a créé des rendez-vous informels pour ses clients et prospects. Chaque jeudi, un expert CCM et un consultant Brainsonic animent ces Cafés 2.0 Live, tournés au Studio l’Express. Les internautes échangent en direct via l’interface de tchat, la Live Timeline de Brainsonic. A partir de documents de formation créés par CCM Benchmark, Brainsonic élabore, réalise et diffuse ces émissions optimisées pour le live: format court, approche éditoriale très « TV », interactivité grâce à Live Timeline, enrichissement graphique et animations motion, micros-trottoirs… Un rythme éditorial dynamique et une alternance de formats pour des émissions vivantes et très pédagogiques. Ainsi, l’esprit et les objectifs des Cafés 2.0 se retrouvent totalement dans ces lives, au travers de rendez-vous parfaitement intégrés au dispositif physique.

Découvrez plus amplement ses rendez-vous sur la toile sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Société Générale
  • Marque : Société Générale
  • Type de média : Digital, Télévision interactive
  • 1ère diffusion : Novembre 2014
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 8 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne multicanale de lancement de l’Hybride MFP - Toshiba TFIS

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Internet / Événementiel

Campagne de communication B2B inédite et décalée - Jabra

Événementiel / Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Opé influenceur : partez en Antarctique avec Sea Life Airlines - Sea Life

Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne film – Smartbox - Smartbox

Digital, Film Web

Microsoft chouchoute ses fans - Microsoft France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming / Promotion & Evènements, Evènements / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Programme de fidélisation

EDF Entreprises valorise l’expérience de ses clients - EDF Entreprises

Digital, Film Web / Digital, Social media

#Macaron2017 : le candidat de la transparence - Chef&Sommelier

Digital, Social media / Digital, Sites Internet

Refonte du site corporate - Nexeya

Digital, Sites Internet

Activation digitale : « Osez un dîner d’exception » - Le Comité Francéclat

Digital, Gaming / Branded Content / Digital, Social media

< Précédent Suivant >