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Réalisation de l'agence Brainsonic

Dispositif digital avant, pendant et après l’événement hybride Microsoft Techdays - Microsoft France - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Microsoft s’est une nouvelle fois associé à Brainsonic pour booster l’engagement des visiteurs et webspectateurs lors du plus grand événement IT d’Europe. Cette année, Social Lounge, Social Reporter, Social Wall et autres dispositifs innovants ont été au menu de l’événement le plus reconnu par les professionnels du numérique.

Avant : Top-départ sur les réseaux sociaux
Brainsonic a débuté la production de contenus (visuels, infographies…) en amont et équipé les partenaires de kit de communication aux couleurs des #mstechdays pour améliorer l’engagement et la visibilité sur les réseaux sociaux et pour socialiser davantage le site internet de l’événement (mstechdays.fr). Pour la première fois, les équipes Social Media ont créé de l’interaction avec de grands influenceurs, préalablement identifiés, pour les inciter à venir assister au salon et les faire participer socialement via des tweets.

Pendant : Techdays TV, « Social Lounge » et « Social reporter », des dispositifs au cœur de l’événement
Un « Social Lounge », à disposition des équipes Social Media, a été au cœur de l’événement. Cette zone visible a permis aux visiteurs de voir en direct les Community Managers à l’œuvre : animation des comptes officiels avec des tweets, création de contenus (infographies, vidéos etc.) et écoute autours des #mstechdays. La team a été épaulé par un Social Reporter, chargé d’interviewer les principaux acteurs et influenceurs sur les 3 jours, ainsi qu’une facilitatrice graphique en support qui a généré des contenus à forte valeur ajoutée.
Afin de booster davantage la visibilité de l’événement sur les réseaux sociaux, la plateforme de Brand Advocacy de Brainsonic, Sociabble, a été utilisé sous sa forme événementielle : un mur Sociabble agrégeant les contenus des réseaux sociaux de Microsoft, des speakers, des partenaires a été intégré au site de l’événement et visible par tous, pour du partage en un clic sur les réseaux sociaux. Les écrans du Social Lounge  ont également accueilli une version adaptée aux réseaux d’écrans, en mode diaporama.
Pour accroître toujours plus l’interaction Social Media, tous les stands partenaires du salon ont été équipés de QR code pour simplifier les tweets des visiteurs.
Enfin, Brainsonic a assuré la diffusion en direct de la Techdays TV by Frenchweb pendant les 3 jours de l’événement et a géré l’ensemble des interactions avec les audiences, qu’elles soient présentes ou non sur le salon.

Après : une stratégie Replay pour booster l’audience 
Les internautes ont eu la possibilité de découvrir ou redécouvrir l’ensemble de l’événement après ces 3 jours de salon directement depuis le site internet grâce à la captation en direct de l’ensemble des sessions. 

Pour en apprendre plus sur les events digitaux, rendez-vous sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Microsoft France
  • Type de média : Digital, Télévision interactive / Digital, Social media / Branded Content
  • 1ère diffusion : Février 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 novembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies de la communication événementielle 2014 : Grand PrixDispositif événementiel de communication BtoB
  • Les Trophées de la vidéo online by Netineo 2015 : Trophée de la vidéo onlineProduction