Réalisation de l'agence Brainsonic
Lenovo continue d’investir le terrain de l’influence aux côtés de McFly & Carlito - Lenovo - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Lenovo continue d’investir le terrain de l’influence aux côtés de McFly & Carlito
Au mois d’octobre, Lenovo dévoilait une campagne d’influence créative et authentique sur son compte Instagram : conceptualisée par l’agence Brainsonic, les contenus mettaient en avant la Lenovo Tab Extreme à travers le regard de six créateurs dans une véritable ode au temps pour soi. Pour cette fin d’année, la marque et son agence réinvestissent le terrain de l’influence avec un duo bien connu : McFly et Carlito.
Cette deuxième campagne reste fidèle au positionnement porté par la marque sur ses tablettes :
prendre du temps pour soi et plonger dans sa bulle, et ce même malgré les éléments perturbateurs
extérieurs. Et en perturbateurs, difficile de faire mieux que le duo aux plus de sept millions d’abonnés
sur YouTube. Les deux créateurs se mettent en scène à travers trois Réels crosspostés avec le compte
de la marque dans un concept drôle et astucieux. Chacun des deux influenceurs doit composer une
musique sur la tablette pendant que le deuxième essaye de le perturber. Le troisième Réel est accompagné d’un jeu concours pour tenter de gagner une tablette, ainsi que d’un vote en commentaire
pour élire la meilleure des deux musiques.
La campagne encourage donc la participation active des audiences tout en mettant en avant
un modèle plus accessible de la marque, la Lenovo Tab P12. Ainsi, Lenovo et son agence
souhaitent consolider une communauté engagée et passionnée autour d’un concept
solidement ancré et porté par des créateurs bien identifiés.
En parallèle à cette opération, Lenovo organise plusieurs jeux-concours en collaboration avec
d’autres influenceurs majeurs, cette fois dans le secteur du jeu-vidéo (LittleBigWhale, Kaatsup
ou encore Gotaga), afin de faire gagner la console de la marque, la Lenovo Legion Go. Cette
deuxième opération appuie d’autant plus le positionnement de Lenovo dans l’influence.
Ces initiatives interviennent pendant la période des fêtes de Noël, offrant ainsi des
opportunités de plus pour la marque de réaffirmer sa notoriété sur le marché tech.
Informations
- Annonceur : Lenovo
- Marque : Lenovo
- Type de média : Digital, Médias sociaux
- 1ère diffusion : Décembre 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 4 janvier 2024
Crédits
- Agence : Brainsonic
Sarah Empeyta, Directrice Conseil
Marine Foulet, Directrice de Projet
Camille Rabel, Responsable pôle Influence
Victoria Pimenta, Influence Manager
Adel Mauger, Influence Manager
Camille Lebre, Social Media Strategist
Annonceur : Lenovo
Sylvie Noulette, Marketing & Communication director France
Thomas Lapacherie, PR & Communications manager France
Josselin Remaud, Consumer Marketing Manager
Agence Influence : Bump
Agence Media : Assembly