Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

La Maison Peugeot présente ses "objets extraordinaires" - La Maison Peugeot - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Le défi de cette campagne ? Rappeler au grand public que Peugeot est un créateur d’objets et de produits innovants, élégants et tous animés par un esprit ingénieux, dans des métiers variés.

Connue principalement pour son activité automobile, Peugeot exprime en fait son savoir-faire dans quatre univers produits : la cuisine, le voyage, l’outillage et l’outdoor. Dans le cadre de cette première campagne média qui débute le 23 octobre 2023 en affichage, DOOH-OOH, display et social media, la Maison Peugeot met en scène des produits phares signés Peugeot ou developed by Peugeot, qui subliment notre quotidien par leur robustesse, leur ingéniosité et leur design.

Au cœur de cette série de prints très luxe : le lion, symbole de la marque depuis 1850. À travers les pièces d’une sublime maison, on le découvre aux côtés du célèbre moulin à poivre, d’une valise ultra chic, de lunettes de sport, d’une lunch box et d’outils de bricolage haut de gamme. « Le coeur de l’idée, c’est la présence du lien qui rend tous ces objets extraordinaires encore plus extraordinaires et permet de tous les rassembler sous le toit d’une même maison », précisent Thomas Audoin et Sébastien Combemale, directeurs de création chez Brainsonic.

Conçues par Brainsonic – agence leader en matière d’usage de l’intelligence artificielle générative appliquée à la création publicitaire – les maquettes de la campagne ont été réalisées sur MidJourney, puis produites en 3D pour une parfaite maîtrise des visuels et de leurs déclinaisons.

« L’intelligence artificielle puis la 3D nous ont permis de donner vie à ce lion Peugeot, sans exploiter de véritable animal. Le résultat est bluffant de réalisme, sa présence sublime les objets, la maison », commente Sarah Empeyta, directrice conseil chez Brainsonic.

La campagne est visible depuis 23 octobre en OOH, DOOH et via un affichage événementiel aux Galeries Lafayette Haussman à Paris. Elle est également déployée sur les réseaux sociaux (Meta, Pinterest, LinkedIn) et en display (dont Wetransfer et Smash).

Informations

  • Annonceur : La Maison Peugeot
  • Marque : La Maison Peugeot
  • Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Octobre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 novembre 2023

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Thibault Martin-Dondoz, Directeur général Peugeot Frères Industrie
    Sébastien Fauveaux, Directeur Branding Peugeot Frères Industrie
    Albane de Braquilanges, Responsable de la communication Peugeot Frères Industrie

    Guillaume Mikowski, co-fondateur et CEO de Brainsonic Alexandre Desobry, directeur général de Brainsonic Mathieu Crucq, directeur général de Brainsonic
    Sarah Empeyta, directrice conseil
    Thomas Audoin, directeur de création Sébastien Combemale, directeur de création Charlène Louesdon, directrice de projet Marine Foulet, directrice de projet
    Arnaud Régnié, direction de projet
    Maud Destresse, planneur stratégique Charlène Janiaud, directrice de production Claire Fey, graphiste print
    François Vesvard, graphiste print

    P.53, Studio 3D
    Agence média : Allmatik