Réalisation de l'agence Brainsonic
La Croix-Rouge française #OnSeRejointEnBas événement, social media, influence - La Croix-Rouge - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
AVEC BRAINSONIC, LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE DONNE RENDEZ-VOUS AUX FRANÇAIS EN BAS DE CHEZ EUX.
La célèbre collecte annuelle de la Croix-Rouge française est de retour cette année depuis le 14 mai dans les rues de nos villes et depuis le 9 mai en digital (web, social media et influence) avec un dispositif conçu et mis en place par l’agence Brainsonic.
Avec un concept intitulé #OnSeRejointEnBas, la Croix-Rouge française entend se rapprocher davantage des Français pour les inciter à soutenir ses actions locales.
« Après deux ans de crise sanitaire, nous voulions à nouveau aller à le rencontre des Français et leur proposer de découvrir nos activités au niveau local tout en leur permettant d’exprimer leur soutien. Tous les ans, les bénévoles de la Croix-Rouge française sont fidèles au rendez-vous car ces journées nationales sont essentielles pour financer les actions développées localement. Grâce à cet événement visible, à la fois sur les réseaux sociaux et dans nos rues durant plusieurs jours, nous espérons un élan de solidarité massif du grand public. En nous rejoignant en bas de chez lui, le public va non seulement pouvoir soutenir la Croix-Rouge française mais aussi se rapprocher, échanger, s’informer et apprendre. » Rapporte Maud Saheb, responsable du département communication externe et relations presse à la Croix-Rouge française
« Les Journées nationales de la Croix-Rouge sont un vecteur de solidarité mais aussi de lien entre les Français : entre voisins, avec les bénévoles, avec les commerçants de son quartier… Avec #OnSeRejointEnBas, la Croix-Rouge française lance une invitation ludique auprès du public et ancre davantage le côté local, concret et accessible de sa démarche pour encourager la solidarité des Français. » Ajoute Nicolas Garnier, directeur de clientèle en charge du compte la Croix-Rouge française chez Brainsonic.
Cette campagne est visible depuis le 9 mai sur les réseaux sociaux de la Croix-Rouge française avec un relai influenceurs.
Les Journées nationales de la Croix-Rouge seront également déployées dans 4 villes : Paris, Dijon, Rennes et Nice du 14 au 22 mai, avec un dispositif événementiel qui permettra au public – quelle que soit sa ville – d’identifier un hot spot marqué par un écran-totem grandeur nature en forme de croix rouge, qui diffusera des messages, des informations et des contenus pour sensibiliser au don et communiquer sur les temps forts de la collecte. Ce point de rendez-vous, facilement identifiable dans les villes, promet en outre des activités interactives à tous ses visiteurs (avec des ateliers d’initiation aux gestes qui sauvent, des talk corners pour s’informer sur les actions de la Croix-Rouge, des bornes à dons, etc).
Informations
- Annonceur : La Croix-Rouge
- Marque : La Croix-Rouge
- Type de média : Événementiel / Digital, Social media / Branded Content
- 1ère diffusion : Mai 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 18 mai 2022
Crédits
- Agence : Brainsonic
- responsable département communication externe et relations presse : Maud Saheb
- chargée de communication externe : Margot Bréjard
- chargée de communication externe : Camille Guillemaud
- social media manager : Kevin Clech
- directeur de la création : Alban Pénicaut
- directeur artistique : Thomas Audouin
- directrice pôle Brainsonic Live : Morgane Bamba
- chef de projet : Chahnaz En-Nabli
- chef de projet : Léa Ortiz
- responsable social media et influence : Maïlys Benyahia
- influence manager : Vincent Taris
- directeur de clientèle : Nicolas Garnier
- chef de projet brand content : Victor Pugeault
- consultant business et marketing : Morgan Loir
- directeur pôle Brainsonic Live : Wolfgang Legros
- directeur de projets live : Stéphane Balitch
- chef de projet influence : Camille Rabel