Réalisation de l'agence Brainsonic
La Banane française et fière de l'être ! Campagne affichage - La Banane de Guadeloupe & Martinique - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
L’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) qui rassemble les 550 producteurs de bananes de Guadeloupe & Martinique, dévoile sa nouvelle campagne de communication pour promouvoir la banane française à destination de la métropole. Dans la continuité de sa plateforme de marque « La banane française », installée depuis un an avec son agence Brainsonic, l’UGPBAN met en avant la banane comme un produit du terroir français, en portant fièrement ses origines tricolores pour toucher les métropolitains, tout en jouant avec des codes caricaturaux de la France métropolitaine.
Pour cette campagne ponctuelle, dont le message est de revendiquer l’origine française de la Banane de Guadeloupe & Martinique, exit les plantes exotiques et les couleurs chatoyantes : place au jaune emblématique et moderne du fruit vedette de cette campagne d’affichage, avec un traitement monochrome et des illustrations qui évoquent malicieusement les Français. Cette création a intégralement été exécutée par les créatifs de l’agence Brainsonic.
Cette campagne d’affichage sera visible à Paris (entrées métro / 4×3 et abribus) et dans plusieurs villes de France du 9 au 24 mai 2022, puis à nouveau en octobre sur les réseaux Extérion, JC Decaux et Clear Channel.
« En donnant à cette campagne un ancrage tricolore et allégé qui fait la part belle à la banane, tout en évoquant subtilement des symboles français, nous mettons la banane au même niveau que d’autres produits qui font la fierté de la France comme le fromage, le vin ou encore la célèbre baguette… L’idée étant que la Banane de Guadeloupe & Martinique fasse entièrement partie du patrimoine français. »
Explique Alban Pénicaut, directeur de la création de l’agence Brainsonic.
Informations
- Annonceur : La Banane de Guadeloupe & Martinique
- Marque : La Banane de Guadeloupe & Martinique
- Type de média : Affichage, Affiche / Panneau grand format
- 1ère diffusion : Mai 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 9 mai 2022
Crédits
- Agence : Brainsonic
- Cheffe de groupe Marketing UGPBAN / FRUIDOR : Audrey Ktourza
- Directeur Général UGPBAN / FRUIDOR : Pierre Monteux
- Directeur de la création : Alban Pénicaut
- Directrice conseil : Sarah Empeyta
- Concepteur-rédacteur : Sébastien Combemale
- Directeur artistique : Thomas Audoin
- Directrice de projets : Sarah Bordes
- Agence média : 146 & Compagnie
- Illustrations : @penico.mi.corazon