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Jeu concours pour renforcer la notoriété d’une marque - Edenred - agence Brainsonic

Un dispositif innovant pour une entreprise B to B to C

En juin 2017, Edenred, leader mondial des solutions transactionnelles au service des entreprises, des salariés et des commerçants, dévoilait sa nouvelle identité mondiale en regroupant sous une marque unique toutes les solutions du Groupe, présent dans 42 pays.

Edenred a ainsi accéléré sa transformation en faisant de sa marque un repère puissant et fédérateur pour 43 millions de salariés, 750 000 entreprises ou collectivités et 1,4 million de commerçants partenaires en repensant l’identité des 250 produits et services développés par le Groupe, dont le programme iconique Ticket Restaurant®, autour de codes graphiques unifiés et en adoptant la signature « We connect, you win ».

Dans ce contexte de transformation numérique, Edenred France a confié à Brainsonic la conception et la production d’une opération innovante et ludique via un Bot Messenger répondant à deux enjeux.
Le premier consiste à inciter le réseau des 180 000 restaurateurs affiliés à remplacer la vitrophanie Ticket Restaurant® par le nouveau logo sur leurs vitrines, et le second à faire connaître la marque auprès du grand public.

Un jeu-concours avec une double cible

Pour cela, l’agence a mis en place un jeu-concours s’adressant d’une part à une cible BtoB avec les restaurateurs et d’autre part, à une cible BtoC avec les utilisateurs des titres Ticket Restaurant®.

Les restaurateurs ont ainsi reçu un kit de communication, comprenant la nouvelle vitrophanie et des affiches expliquant le principe du jeu-concours. Celui qui aura recueilli le plus de participations se verra récompensé de 5 000 € pour l’équipement de son établissement !

Quant aux utilisateurs, ils doivent prendre en photo la nouvelle vitrophanie et l’envoyer au Messenger Bot d’Edenred France – entièrement pensé et développé par Brainsonic – en indiquant leurs coordonnées et celles du restaurant. A la clef ? Un séjour à New York pour deux personnes et des cartes Ticket Kadéos® Universel d’une valeur de 40 € et à remporter par tirage au sort !

Mis en avant grâce à de l’affichage au sein des restaurants affiliés et via un coupon dans les carnets Ticket Restaurant®, le jeu-concours a lieu du 8 janvier au 9 février 2018.

L’intelligence artificielle au service du Marketing

« Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, mais encore faut-il l’utiliser correctement. Pour accompagner Edenred France dans sa transformation digitale et répondre à son objectif de notoriété, nous avons décidé de créer et mettre en place un dispositif nécessitant cette technologie via un Bot Messenger. En plus de retenir l’attention des utilisateurs de titres Ticket Restaurant®, nous leur proposons une expérience virtuelle fluide, ludique et rapide » explique Arthur Bosquette, directeur du studio Web de l’agence Brainsonic.

Informations

  • Annonceur : Edenred
  • Marque : Edenred
  • Type de média : Digital, Gaming / Affichage, Poster
  • 1ère diffusion : Janvier 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 janvier 2018

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

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