Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Campagne témoignage vidéo - EDF Entreprises - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Dans une logique d’authenticité, EDF a choisi de donner la parole à ses clients pour bénéficier de leur retour d’expérience et gagner en crédibilité auprès de son marché cible.
EDF Entreprises a fait confiance à Brainsonic pour la création de ces témoignages : depuis l’accompagnement éditorial (rédaction du conducteur, sélection des messages clés à faire passer…) jusqu’à la production et la diffusion de ces vidéos.

Une diffusion multicanale

Tout d’abord créées en format trois minutes et hébergées sur le site internet de la marque, ces vidéos ont ensuite été repensées en Snacking Content – des pastilles vidéo de 30 secondes – pour être diffusées sur les réseaux sociaux. Ce format, adapté aux nouveaux usages, a permis de maximiser la visibilité et l’impact de ces contenus. Ces pastilles contiennent des mots incrustés et des sous-titres permettant à l’internaute de comprendre la vidéo même sans le son (indispensable dans une logique exclusivement mobile).
Ces témoignages vidéo sont également poussés sous divers formats vers des influenceurs et sont utilisés pour des opérations spéciales comme des appels à témoignage.

Enfin, les collaborateurs reprennent ces vidéos sur leurs propres réseaux sociaux et lors de rendez-vous physiques avec leurs clients. Les vidéos longues sont disponibles sur les sites d’EDF Entreprises et EDF Collectivités, mais également sur leur playlist Youtube.

Des résultats visibles

« Les divers posts liés à ces contenus ont de très bons résultats : plus de 1 100 impressions sur Twitter et plus de 1 700 sur LinkedIn. Les taux d’engagement sont également élevés » commente Laurent Bailbé, Responsable Stratégie Marques & Communication chez EDF Entreprises.

Informations

  • Annonceur : EDF
  • Marque : EDF Entreprises
  • Type de média : Digital, Film Web / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Avril 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 mai 2017

Crédits

  • Agence : Brainsonic