Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne d’E-influence sur Instagram - Lumia - agence Brainsonic

A l’occasion du lancement de la station HD 500 de Microsoft, Brainsonic a fait vivre une expérience à deux globe-trotters influents. Les deux influenceurs Instagram devaient échanger leurs matériels photo contre le Lumia 950 et partager les clichés à leurs communautés… Comment leurs abonnés allaient-ils réagir ?

Un défi inédit pour deux instagrameurs français

Brainsonic a décidé de confier cette opération à deux influenceurs français passionnés de voyage : @AdrienLeyronas (74 K abonnés) et @LucLagasquie (46 K abonnés). En tant que créateurs de contenus et ambassadeurs de marque, le duo d’instagrameurs a relevé le défi de substituer leur téléphone contre le Lumia 950. Ils devaient prendre des photos avec le smartphone et les partager à leurs communautés via le hashtag #ShotOnMyLumia. De plus, le HD 500 et son mode continuum leur permettaient de visionner leur shooting sur n’importe quel écran, et d’effectuer des retouches si nécessaire. Ils pouvaient donc voyager léger sans emporter leur ordinateur en road trip.
Le challenge était de taille : comment allait réagir leur communauté en voyant des photos prises avec un smartphone et non avec leur matériel habituel ?

Des réactions unanimes positives

Au total plus de 20 créations exclusives ont été prises avec le Lumia 950 et publiées sur les réseaux sociaux des deux influenceurs ; contenu qui a également servi à alimenter les réseaux de @MicrosoftLumiaFrance. Pendant plus de trois mois, ces clichés ont bluffé leurs communautés Instagram respectives avec la mention #ShotOnMyLumia.

L’opération a engendré plus de 1 200 000 impressions et a occasionné à peu près 15 000 interactions autour du contenu produit pour Lumia et Microsoft.

Naissance du premier collectif d’instagrameurs en France

En plongeant le Lumia 950 et le HD500 dans l’univers créatif de ces deux influenceurs, cette campagne a rencontré un véritable succès. C’est pendant cette opération qu’Adrien et Luc ont monté le premier collectif d’instagrameurs en France : FrenchFolks. Influenth soulignent déjà l’initiative, ils « figurent aujourd’hui parmi les utilisateurs les plus influents d’Instagram ».

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Lumia
  • Type de média : Digital, Social media / Branded Content
  • 1ère diffusion : Juillet 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 juillet 2016

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Brainsonic