Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Dispositif Live et Content pour Microsoft avec experiences 17 - Microsoft France - agence Brainsonic

Le challenge

Microsoft experiences s’est imposé en 2 ans comme le RDV incontournable des acteurs de la transformation numérique des entreprises et organisations. Mais comment faire vivre cet événement aux audiences digitales afin de les engager et d’ancrer la préférence de la marque et des solutions Microsoft ?

La solution 

Pour répondre à ce défi, la marque a déployé experiencesTV, une Web TV de 18h de programme, diffusant en live les plénières et divers contenus au format TV.  

Mixant contenus éditoriaux, brand content et content marketing, celle-ci a permis de décupler l’audience de manière simple et puissante. Les audiences digitales se sont ainsi vues proposer une expérience en qualité TV pour laquelle les équipes de l’agence ont géré 8h de live par jour en s’inspirant des codes de la TV : plateau TV, habillage, scénographie, infographies animées, jingle, etc. 

Plus qu’un simple Live Streaming, se sont ainsi succédés différents formats pour lesquels le contrat de lecture a toujours été clairement tenu : chaque contenu était identifié sur le fond et la forme. Au-delà des habillages, le content marketing était systématiquement présenté par un collaborateur de Microsoft, tandis que les contenus éditoriaux et brand content étaient animés par les équipes de FrenchWeb. Avec une grille de programme (comprenant plusieurs dizaines de formats différents : docu, reportages, interviews, conférences etc.) pour les deux jours d’événement, chaque session (de 20 à 40 min) abordait une thématique différente : la Web TV a ainsi reçu plus de 80 experts internationaux dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, la santé, le future of work, l’IoT, l’éducation et la cybersécurité. 


experiencesTV a également accueilli chaque heure un public d’une centaine de personnes, soit plus de 1 500 personnes au cours des deux jours. Elle a été diffusée en direct sur le site experiences17, FrenchWeb.fr et sur les comptes Facebook de la marque et du média. 

Les Résultats

  • 88 Contenus éditoriaux produits
  • 1 500 Spectateurs en physique
  • 320 000 Spectateurs en live
  • 25 000 Vues sur les réseaux sociaux

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Microsoft France
  • Type de média : Digital, Film Web / Événementiel
  • 1ère diffusion : Novembre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 juillet 2018

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Brand Experience Awards 2018 : Or expérience live

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne digitale en vlog pour l’été - TUI France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming

#tabling, ou comment créer un mouvement via les réseaux sociaux - Le Comité Francéclat

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Lancement de la gamme « Smart Cuisine » - Luminarc

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Dispositif de Brand Entertainment - Groupe Adecco

Branded Content / Télévision & Cinéma, Télévision

Jeu concours pour renforcer la notoriété d’une marque - Edenred

Digital, Gaming / Affichage, Poster

Campagne nationale presse, affichage et digitale - Propriétés Le Figaro

Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital

Campagne digitale pour Noël - Center Parcs

Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web / Digital, Gaming

Campagne multicanale de lancement de l’Hybride MFP - Toshiba TFIS

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Internet / Événementiel

Campagne de communication B2B inédite et décalée - Jabra

Événementiel / Digital, Sites Internet / Digital, Social media

< Précédent Suivant >