Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Dispositif de Brand Entertainment - Groupe Adecco - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Dans le cadre de la campagne marque employeur du Groupe Adecco, Brainsonic a coréalisé un dispositif de « Brand Entertainment » avec la chaîne BFMTV.

Pour soutenir son dispositif marque employeur, Le Groupe Adecco, leader mondial des solutions en ressources humaines, lance chaque année le concours « CEO for one month ». Le principe est simple : proposer à un étudiant de devenir le bras droit du Président Adecco France, Christophe Catoir, et passer un mois à ses côtés en l’accompagnant dans son quotidien. Cette année, plus de 5 000 candidats de la France entière ont participé, mais c’est Maxime Le Tellier qui s’est démarqué lors des épreuves de sélection. Loin d’être attentiste, le grand gagnant a notamment assuré des RDV clients et collaborateurs, manager des équipes et est intervenu lors de prises de parole externes.

Pour la première fois cette année, au-delà de la production de contenus réalisés par l’agence pour le dispositif de communication digitale destiné à promouvoir cette campagne marque employeur, Brainsonic a coréalisé avec BFMTV un dispositif de Brand Entertainment. Le résultat ? Un documentaire de 26 minutes sur l’aventure d’un mois de Maxime suivi d’une émission en plateau avec les protagonistes, diffusé sur BFM Business à trois reprises (23/02 à 18h, 24/02 à 20h et 25/02 à 19h).

« Le partenariat avec BFMTV est le point d’orgue de ce dispositif omnicanal. Les spécificités de la TV nous ont permis de travailler sur un format long et interactif avec l’émission plateau, poussant ainsi le storytelling à son maximum. Nous pouvons réellement vivre et partager l’expérience de Maxime. » explique Carole Menke, Directrice Associée en charge du Brand Content.

Informations

  • Annonceur : Groupe Adecco
  • Marque : Groupe Adecco
  • Type de média : Branded Content / Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 mars 2018

Crédits

  • Agence : Brainsonic