Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Digital Event : les codes de la télévision et du direct associés à la communication interne - Airbus - agence Brainsonic

Le challenge

L’objectif recherché était de tester un nouveau moyen de communication interne mais également de permettre une communication Top-down, sans relais, adressée de manière interactive et universelle à l’ensemble des salariés. Auparavant, le message serait passé par plusieurs intermédiaires avant d’arriver à son destinataire final, au risque d’engendrer une grande déperdition d’information.

Par ailleurs, ce sont les salariés d’Airbus, et plus particulièrement ceux de la division engineering, qui représentent la cible principale de cette réalisation. Il s’agissait de pouvoir toucher ces 13 000 personnes dans leur ensemble, de la manière la plus immédiate et la plus interactive possible.

La solution

Airbus, avec l’aide de Brainsonic, a créé des formats Live pour répondre aux thématiques de communication interne : RH (Live People Development) et Business (Live Engineering Business Update). Ces deux émissions ont été produites comme des shows TV interactifs en direct, accessibles sur l’intranet du groupe. Engineering business update a eu lieu le 9 octobre 2013, et était un événement axé sur le business de la division engineering du groupe. Il a permis à la direction ainsi qu’à une dizaine d’invités, pendant 45 minutes, de revenir sur le trimestre passé et de présenter la stratégie et les objectifs pour le trimestre à venir.

People’s development a pris la forme d’un évènement d’une semaine, dédié au développement humain, au cours duquel 2h d’émissions en direct étaient proposées chaque midi. Chaque session était présentée sous forme d’un plateau télé, avec une animatrice et des invités, et traitait de problématiques précises. Par ailleurs, les salariés du monde entier pouvaient intervenir en direct et poser leurs questions via un chat.

Un dispositif innovant et une réussite totale qui a été récompensé par un Top/Com d’or dans la catégorie communication interne et par un Prix d’Honneur par Communication & Entreprise, dans la catégorie « Prix de l’événement Interne ».

Pour plus d’informations sur le live interne, rendez-vous sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Airbus
  • Marque : Airbus
  • Type de média : Digital, Télévision interactive
  • 1ère diffusion : 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • TOP/COM Corporate Business 2014 : Top/Com Or Communication interne
  • Grand Prix Communication & Entreprise 2015 : Prix d’honneur Prix de l'événement interne

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne multicanale de lancement de l’Hybride MFP - Toshiba TFIS

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Internet / Événementiel

Campagne de communication B2B inédite et décalée - Jabra

Événementiel / Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Opé influenceur : partez en Antarctique avec Sea Life Airlines - Sea Life

Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne film – Smartbox - Smartbox

Digital, Film Web

Microsoft chouchoute ses fans - Microsoft France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming / Promotion & Evènements, Evènements / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Programme de fidélisation

EDF Entreprises valorise l’expérience de ses clients - EDF Entreprises

Digital, Film Web / Digital, Social media

#Macaron2017 : le candidat de la transparence - Chef&Sommelier

Digital, Social media / Digital, Sites Internet

Refonte du site corporate - Nexeya

Digital, Sites Internet

Activation digitale : « Osez un dîner d’exception » - Le Comité Francéclat

Digital, Gaming / Branded Content / Digital, Social media

< Précédent Suivant >