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Opération événementielle sur Twitter - Surface - agence Brainsonic

Microsoft souhaitait événementialiser le jour du lancement de la Surface 3, le jeudi 7 mai 2015, en engageant et surprenant les internautes, et ainsi créer de la part de voix spontanée autour du nouveau produit.

#TweetLucky : un concept ludique et innovant

Une tendance sponsorisée et un jeu original sur Twitter, le tout appuyé par une campagne de publicité Facebook :

> Pendant la journée, les Twittos ont été invités par le compte @surfaceFrance à twitter pourquoi ils voudraient obtenir la Surface 3 en utilisant le #TweetLucky.
> Toutes les 5 minutes, un internaute était sélectionné pour participer à l’instant gagnant interactif.
> Ils pouvaient alors voir en direct sur Twitter en vidéo s’ils avaient gagné l’un des cadeaux plus ou moins sérieux (du café jusqu’à la Surface 3 !) selon si 3 symboles identiques apparaissaient.

Un engagement très significatif sur l’audience cible

Cette opération Facebook et Twitter a ainsi permis de générer des chiffres d’engagement importants et une participation de qualité des audiences ciblées par Microsoft, avec près de 10 000 mentions du #TweetLucky en 1 jour.

Ce dispositif social événementiel s’inscrit pleinement dans la collaboration de long terme entre Microsoft et Brainsonic au service de l’engagement des audiences par la création de contenus de qualité ludiques et originaux.

 

Pour plus d’informations sur cette opération Social Media & Web, rendez-vous sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Surface
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Juin 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

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