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Campagne Social Media de l’été - Mercure - agence Brainsonic

Cet été, en partenariat avec l’agence Infloflash, Brainsonic a proposé une campagne Social Media puissante pour engager les internautes

A l’occasion des grandes vacances, Mercure voulait animer ses réseaux sociaux, générer du contenu mais surtout développer l’engagement des internautes sur ses espaces. La solution ? Un jeu concours aux couleurs de l’été avec un séjour de 3 nuits pour 2 personnes dans l’un des 4 hôtels Mercure proposés à gagner. Création de site, hashtag dédié, paid-media, owned-media… Brainsonic et Infoflash ont redoublé de créativité pour engager les participants !

Pour y parvenir, le géant hôtelier s’est appuyé sur les compétences Social Media des deux agences pour un résultat des plus créatifs. Grâce au hashtag dédié à l’opération, #mercuresummer, les membres de la communauté Mercure ont créé leur album de vacances à partir de photos publiées sur Facebook, Twitter et Instagram. Ces albums photo interactifs étaient disponibles sur un site créé pour l’occasion.

Publications et tweets sponsorisés, achat de trending topic, mises en avant de thématiques pour inspirer les internautes… Le recrutement des participants s’est fait grâce à une stratégie Paid-Media et Owned-Media savamment orchestrée.

Cette stratégie s’est avérée payante puisque 401 comptes ont été créés, plus de 2 200 contenus (photos, vidéos) ont été partagés et chaque album compte plus de 12 photos.

Informations

  • Annonceur : Mercure
  • Marque : Mercure
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Octobre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 9 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

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