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Campagne 360 - ONU Femmes France - agence Brainsonic

A l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, ONU Femmes France, accompagnée de l’agence Brainsonic, lance une campagne de mobilisation et d’appel aux dons pour agir contre un fléau de société qui touche les femmes du monde entier.

#NignoronsPlus les violences faites aux femmes

L’association ONU Femmes France et l’agence Brainsonic lancent #NignoronsPlus.

Au cœur de cette campagne, un captcha incite à repérer les violences plutôt que de les ignorer : un acte pour appeler aux dons et agir contre ces violences qui s’exercent sous des formes multiples tout au long de la vie des femmes du monde entier.

La campagne de mobilisation 360° s’appuie :

  • sur un dispositif d’affichage dans l’espace public, les transports en commun à Paris, Lille et Marseille, dans les magasins partenaires,
  • ainsi qu’un plan média print, digital et social media.
  • Des personnalités publiques, des influenceuses et influenceurs viendront soutenir la campagne en relayant le captcha sur leurs réseaux sociaux pour alerter leur communauté et appeler aux dons.

Léa Ede, Directrice artistique et Alban Pénicaut, Directeur de la création chez Brainsonic :
« Un Captcha, soit vous reconnaissez une forme, un objet … soit vous l’ignorez. C’est malheureusement ce qui se passe souvent avec les violences faites aux femmes : On peut passer à côté sans en reconnaitre les violences. Alors, l’idée de poser un captcha sur la réalité oblige à se poser, à réfléchir (nous sommes des humains, pas des robots) et amène à ne plus ignorer ces violences. N’ignorons plus et devenons actifs quand quelques clics -un appel, un don- suffisent parfois à sauver des vies. »

Emilie Cabanié, PR & Influence manager chez Brainsonic : « La pandémie de Covid-19 que nous vivons, ne doit pas nous faire oublier que les violences faites aux femmes se sont aggravées dans le monde entier. Nous ne pouvons pas détourner le regard, nous ne pouvons pas ignorer ce qu’il se passe. Avec cette campagne nous voulons attirer l’attention du grand public et dire haut et fort “il est temps d’agir”. »

Catherine Reichert, Secrétaire générale, en charge de la communication, ONU Femmes France :
« Les violences faites aux femmes constituent la violation des droits fondamentaux la plus répandue dans le monde. La crise sanitaire que nous traversons a eu pour conséquence d’accroître ces violences. Aujourd’hui, plus que jamais, il est vital de se mobiliser. Cette campagne est un cri d’alerte pour faire front commun et agir, toutes et tous, pour prévenir et éliminer les violences à l’égard des femmes et des filles … »

#NignoronsPlus, une campagne qui s’inscrit dans le cadre du mouvement Orange Day, 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes, mené chaque année, du 25 novembre au 10 décembre par ONU Femmes.

Pour faire un don à ONU Femme France, rendez-vous sur donner à ONU Femmes France

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.onufemmes.fr

Pour rappel

  • Dans le monde, près de 3 femmes tuées sur 5 l’ont été par un partenaire ou un membre de leur famille.
  • 12 millions de filles mineures sont mariées de force chaque année.
  • 77% des femmes ou des filles soumises à la traite, le sont à des fins d’exploitation sexuelle.
  • Durant le 1er confinement, il y a eu +30% de signalements pour violences domestiques.
  • En France, plus de 8 femmes sur 10 déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement dans les lieux publics.
  • En Europe, 6 femmes sur 10 ont déjà subi des violences sexistes ou sexuelles au cours de leur carrière

Informations

  • Annonceur : ONU Femmes France
  • Marque : ONU Femmes France
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Novembre 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 décembre 2020

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :
  • Directeur de la création : Alban Pénicaut
  • Directrice de Projet - PR & Influence manager : Emilie Cabanié
  • Directrice artistique : Léa Ede
  • Assistant directeur artistique : Tanguy Le Guern
  • Chef de projet influence : Zoé Fouriscot
  • Secrétaire générale, en charge de la communication, ONU Femmes France : Catherine Reichert
  • Manager communication ONU Femmes France : Catherine Buch-Fauez

Récompenses

  • Deauville Green Awards 2021 : Argent Handicap, Diversité, Solidarité
  • La Nuit des Rois 2021 : Or Coup de Cœur

Réalisations de l’agence Brainsonic

Lancement du compte TikTok - E.Leclerc

Digital, Social media

Nouvelle identité visuelle - Tootbus

Packaging, Marque & Design, Identité

Annonce de partenariat PwC France x Paris 2024 - PwC France

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