Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Social Gaming : lancement d’un Social Game pour fédérer ses collaborateurs et dynamiser sa communication interne - Accenture - agence Brainsonic

Un challenge

Accenture fait face à un enjeu d’ordre interne : il faut fédérer ses collaborateurs et dynamiser sa communication en direction des équipes.

En effet, Accenture souhaite impliquer davantage les Accenturiens à la vie de l’entreprise. Il faut ​les aider à s’approprier les valeurs, les succès et la vision d’Accenture mais aussi fédérer et renforcer l’esprit d’équipe et décloisonner l’ensemble des services.​

La solution

Pour répondre à ces défis, Accenture et Brainsonic ont mis en place un dispositif innovant, ludique et interactif de Social Gaming : l’Accenture Collaboration Superheroe Game.

Il s’agit d’une plateforme de gaming virtuelle se poursuivant dans la vie réelle. Le jeu est simple : les collaborateurs doivent parcourir et compléter des niveaux de jeu pour gagner des points et acquérir des connaissances autour de l’entreprise. Chaque niveau est à l’effigie d’un service de l’entreprise qui représenté par un membre du COMEX alors transformé en super héros. Pour valider un niveau, ils doivent répondre à des quizz et sont invités à participer à des mini-jeux à effectuer dans la vie réelle. Des challenges en équipe sont également agrémentés pour maximiser la collaboration entre accenturiens.

Accenture place donc le partage, l’entraide, la formation et la collaboration au cœur du dispositif pour souder et engager ses équipes.

« L’enjeu est de proposer un rendez-vous quotidien, hebdomadaire et mensuel aux Accenturiens pour leur permettre de jouer, de se défier, de tester leurs connaissances, de s’informer pour finalement être valorisés dans l’entreprise. Ce jeu interservices est un moyen innovant et ludique pour plus d’implication et de collaboration au sein du groupe. » Adeline Danlos, Responsable de la Communication Interne d’Accenture France

Pour plus d’informations sur le Social Gaming, rendez-vous sur notre site !

Informations

  • Annonceur : Accenture
  • Marque : Accenture
  • Type de média : Digital, Gaming
  • 1ère diffusion : Avril 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Les Trophées de la Communication 2016 : 2ème place Meilleure action de communication interne
  • Grand Prix Stratégies de la Communication Evènementielle 2016 : Mention Dispositifs évènementiels de communication interne
  • Trophées de l'événement 2016 : 2ème place Evénement Interne
  • TOP/COM Corporate Business 2016 : Grand Prix Campagne Communication interne

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne multicanale de lancement de l’Hybride MFP - Toshiba TFIS

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Internet / Événementiel

Campagne de communication B2B inédite et décalée - Jabra

Événementiel / Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Opé influenceur : partez en Antarctique avec Sea Life Airlines - Sea Life

Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne film – Smartbox - Smartbox

Digital, Film Web

Microsoft chouchoute ses fans - Microsoft France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming / Promotion & Evènements, Evènements / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Programme de fidélisation

EDF Entreprises valorise l’expérience de ses clients - EDF Entreprises

Digital, Film Web / Digital, Social media

#Macaron2017 : le candidat de la transparence - Chef&Sommelier

Digital, Social media / Digital, Sites Internet

Refonte du site corporate - Nexeya

Digital, Sites Internet

Activation digitale : « Osez un dîner d’exception » - Le Comité Francéclat

Digital, Gaming / Branded Content / Digital, Social media

< Précédent Suivant >