Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne Social Media & GIF - Office - agence Brainsonic

Une campagne Social By Design

Cette campagne se résume simplement avec le hashtag : #MoiQuandJe. Très utilisée en Social Media par les internautes, cette expression est généralement associée à un GIF illustrant l’effet produit lors d’une situation du quotidien.

Aujourd’hui, Microsoft et Brainsonic s’inspirent de cet usage très répandu pour créer la campagne Office présentant les nouveautés de la dernière version (chaque situation correspondant à un usage particulier), tout en conservant un ton décalé.

Les internautes entrent en jeu

Pour démultiplier la visibilité du nouvel Office, la campagne est corrélée à un jeu concours sur Twitter. En reprenant #MoiQuandJe, les internautes vont devoir faire preuve de créativité en racontant leurs petites victoires du quotidien pour tenter de gagner de nombreux lots Microsoft.

Une campagne multi-supports

Pensée Social By Design, cette campagne de mini vidéos est diffusée en format GIF sur des banners traditionnelles (sites média, etc.), sur Facebook et Twitter. Ces banners renvoient sur le site #MoiQuandJe, créé pour l’occasion. Les internautes y trouveront toutes les informations relatives au nouvel Office, au jeu concours organisé sur Twitter mais aussi un Social Wall de Sociabble relayant l’ensemble des échanges sur les réseaux sociaux liés à la campagne.

Plus d’informations sur cette campagne Social Media & Web sur notre site.

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Office
  • Type de média : Digital, Animations, Autres
  • 1ère diffusion : Octobre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Trophées de la vidéo online 2016 : Trophée d’argent Stratégie Social

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne digitale en vlog pour l’été - TUI France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming

#tabling, ou comment créer un mouvement via les réseaux sociaux - Le Comité Francéclat

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Lancement de la gamme « Smart Cuisine » - Luminarc

Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Dispositif de Brand Entertainment - Groupe Adecco

Branded Content / Télévision & Cinéma, Télévision

Jeu concours pour renforcer la notoriété d’une marque - Edenred

Digital, Gaming / Affichage, Poster

Campagne nationale presse, affichage et digitale - Propriétés Le Figaro

Presse & publications, Presse magazine / Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital

Campagne digitale pour Noël - Center Parcs

Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web / Digital, Gaming

Campagne multicanale de lancement de l’Hybride MFP - Toshiba TFIS

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Internet / Événementiel

< Précédent Suivant >