Réalisation de l'agence Brainsonic
Campagne Social Media & GIF - Office - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Une campagne Social By Design
Cette campagne se résume simplement avec le hashtag : #MoiQuandJe. Très utilisée en Social Media par les internautes, cette expression est généralement associée à un GIF illustrant l’effet produit lors d’une situation du quotidien.
Aujourd’hui, Microsoft et Brainsonic s’inspirent de cet usage très répandu pour créer la campagne Office présentant les nouveautés de la dernière version (chaque situation correspondant à un usage particulier), tout en conservant un ton décalé.
Les internautes entrent en jeu
Pour démultiplier la visibilité du nouvel Office, la campagne est corrélée à un jeu concours sur Twitter. En reprenant #MoiQuandJe, les internautes vont devoir faire preuve de créativité en racontant leurs petites victoires du quotidien pour tenter de gagner de nombreux lots Microsoft.
Une campagne multi-supports
Pensée Social By Design, cette campagne de mini vidéos est diffusée en format GIF sur des banners traditionnelles (sites média, etc.), sur Facebook et Twitter. Ces banners renvoient sur le site #MoiQuandJe, créé pour l’occasion. Les internautes y trouveront toutes les informations relatives au nouvel Office, au jeu concours organisé sur Twitter mais aussi un Social Wall de Sociabble relayant l’ensemble des échanges sur les réseaux sociaux liés à la campagne.
Plus d’informations sur cette campagne Social Media & Web sur notre site.
Informations
- Annonceur : Microsoft
- Marque : Office
- Type de média : Digital, Animations, Autres
- 1ère diffusion : Octobre 2015
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 décembre 2015
Crédits
- Agence : Brainsonic
Récompenses
- Trophées de la vidéo online 2016 : Trophée d’argentStratégie Social