Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Une campagne Social Media & GIF pour la sortie du nouvel Office - Office - agence Brainsonic

Une campagne Social By Design

Cette campagne se résume simplement avec le hashtag : #MoiQuandJe. Très utilisée en Social Media par les internautes, cette expression est généralement associée à un GIF illustrant l’effet produit lors d’une situation du quotidien.

Aujourd’hui, Microsoft et Brainsonic s’inspirent de cet usage très répandu pour créer la campagne Office présentant les nouveautés de la dernière version (chaque situation correspondant à un usage particulier), tout en conservant un ton décalé.

Les internautes entrent en jeu

Pour démultiplier la visibilité du nouvel Office, la campagne est corrélée à un jeu concours sur Twitter. En reprenant #MoiQuandJe, les internautes vont devoir faire preuve de créativité en racontant leurs petites victoires du quotidien pour tenter de gagner de nombreux lots Microsoft.

Une campagne multi-supports

Pensée Social By Design, cette campagne de mini vidéos est diffusée en format GIF sur des banners traditionnelles (sites média, etc.), sur Facebook et Twitter. Ces banners renvoient sur le site #MoiQuandJe, créé pour l’occasion. Les internautes y trouveront toutes les informations relatives au nouvel Office, au jeu concours organisé sur Twitter mais aussi un Social Wall de Sociabble relayant l’ensemble des échanges sur les réseaux sociaux liés à la campagne.

Plus d’informations sur cette campagne Social Media & Web sur notre site.

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Office
  • Type de média : Digital, Animations, Autres
  • 1ère diffusion : Octobre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Trophées de la vidéo online 2016 : Trophée d’argent Stratégie Social

Réalisations de l’agence Brainsonic

Campagne multicanale de lancement de l’Hybride MFP - Toshiba TFIS

Presse & publications, Presse magazine / Branded Content / Digital, Sites Internet / Événementiel

Campagne de communication B2B inédite et décalée - Jabra

Événementiel / Digital, Sites Internet / Digital, Social media

Opé influenceur : partez en Antarctique avec Sea Life Airlines - Sea Life

Digital, Sites Internet / Digital, Social media / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne film – Smartbox - Smartbox

Digital, Film Web

Microsoft chouchoute ses fans - Microsoft France

Digital, Sites Internet / Digital, Gaming / Promotion & Evènements, Evènements / Promotion & Evènements, Plateforme d'activation à 360° / Promotion & Evènements, Programme de fidélisation

EDF Entreprises valorise l’expérience de ses clients - EDF Entreprises

Digital, Film Web / Digital, Social media

#Macaron2017 : le candidat de la transparence - Chef&Sommelier

Digital, Social media / Digital, Sites Internet

Refonte du site corporate - Nexeya

Digital, Sites Internet

Activation digitale : « Osez un dîner d’exception » - Le Comité Francéclat

Digital, Gaming / Branded Content / Digital, Social media

< Précédent Suivant >