Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

E-influence - #1NightOfZen - ZenFone - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Le jeudi 30 juillet s’est tenue une balade exceptionnelle dans Paris, pendant laquelle des influenceurs triés sur le volet ont été invités à photographier – de nuit- une sélection de lieux et monuments parisiens. Une opération pensée pour amplifier le concours #100DaysOfZen et célébrer le partenariat avec le célèbre photomonteur Robert Jahn.

Engager les influenceurs autour du ZenFone2

Pour promouvoir la qualité du ZenFone 2, sa dernière génération de smartphone, Asus a embarqué une trentaine d’influenceurs pour un safari urbain nocturne dans les rues de Paris. Leur mission ? Immortaliser une sélection de lieux et de monuments, puis traiter leurs images à la manière du digital artist Robert Jahns. L’artiste spécialiste du photomontage de l’extrême, très actif sur Instagram, était présent tout au long de l’opération. Les heureux élus, sélectionnés pour leur présence sur les principaux réseaux sociaux, leur audience ainsi que la qualité de leurs contenus, étaient spécialistes de trois grandes communautés : photo, lifestyle, technophiles. Cette opération s’imbrique dans l’opération globale #100DaysofZen qui voit Robert Jahns parcourir le monde entier du 6 juillet au 13 octobre pour valoriser les qualités du nouveau smartphone d’Asus.

Un Social Wall et une exposition pour passer du digital à l’IRL

Pour capitaliser sur les contenus créés par les influenceurs et inviter à l’engagement, un Social Wall a été mis en place. Il a permis de relayer et valoriser l’opération grâce au hashtag #1NightOfZen ainsi que le concept global « See What Others Can’t See ».

Les travaux réalisés par les influenceurs dans le cadre de l’opération ont fait l’objet d’une exposition éphémère et d’un vernissage dans une galerie parisienne. Un acte à visée double : offrir une caisse de résonance au ZenFone2 tout en valorisant les influenceurs, leurs regards et leurs travaux, unis autour d’un projet commun engageant. Dans la continuité de cet engagement, Asus relaiera leurs travaux sur ses espaces publics officiels.

L’opération, pensée comme soutien et extension du partenariat entre la marque et Robert Jahns, a permis à Asus d’amorcer une véritable collaboration avec les meilleurs influenceurs français.

Pour en savoir plus sur l’opération, découvrez l’opération influenceurs sur notre site et rendez-vous sur le site dédié en cliquant ici

Informations

  • Annonceur : Asus
  • Marque : ZenFone
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Août 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 décembre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic