Réalisation de l'agence Brainsonic
Stratégie digitale pour les 30 ans de l'émission - France Télévisions - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Fort Boyard fête ses 30 ans
L’agence Brainsonic est fière et heureuse d’accompagner France Télévisions à l’occasion du lancement de la nouvelle saison de Fort Boyard, émission phare qui fête ses 30 ans cette année.
Brainsonic a ainsi imaginé et mis en place une stratégie digitale composée d’activations avec un hashtag global #CaFait30AnsQue. Une activation avec sa thématique propre sera lancée chaque semaine durant toute la saison du jeu télévisé. L’objectif ? Engager les communautés pour les transformer en téléspectateurs.
Quelques activations …
Peut-être que vous ne le saviez pas, mais le Père Fouras, présent depuis la première saison, est aussi le Community Manager de l’émission ! En tant que véritable mémoire vivante de Fort Boyard, ce personnage
emblématique proposera aux twittos de découvrir ses meilleurs souvenirs d’émissions à travers un Twitter Bot !
Dans le but de faire parler de cette nouvelle saison et créer de l’interactivité, le Père Fouras apostrophera également sur les réseaux sociaux d’anciens participants à l’émission en leur remémorant leurs succès … ou
leurs échecs !
Afin d’embarquer les internautes dans l’univers de Fort Boyard, les équipes de Brainsonic et le Père Fouras ont imaginé une expérience CANVAS sur Facebook : chacun pourra passer des épreuves, nouvelles comme
anciennes, qui seront adaptées au digital.
Informations
- Annonceur : France Télévisions
- Marque : France Télévisions
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Juin 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 juillet 2019
Crédits
- Agence : Brainsonic