Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Blue Screens Land sur Minecraft / gaming, digital, event - Microsoft France - agence Brainsonic

Microsoft fait jouer les devs sur Minecraft avec Brainsonic

Pour en finir avec l’écran bleu de la mort du système d’exploitation Windows

C’est l’histoire de BSoD, un écran bleu, le blue screen of death. Celui tant redouté par les développeurs depuis la version 2.0 de Windows et toujours autant appréhendé à l’ère de Surface et de Xbox. Un message d’erreur pour alerter sur une erreur système Microsoft, que la marque a décidé de tourner en dérision.

C’est ainsi que cette source de désagrément pour les développeurs et les utilisateurs devient l’objet d’une chasse au trésor inédite, pour les engager dans le monde de Microsoft : en leur proposant d’aller chasser le blue screen dans un univers Minecraft bien léché et entièrement construit pour l’occasion, Microsoft dévoile avec son agence Brainsonic une opération inédite, intitulée Blue Screens Land, en ligne sur Minecraft* à l’occasion de Microsoft Build, la conférence annuelle à destination de tous les développeurs qui s’ouvrira le 24 mai prochain.

Blue Screens Land est un dispositif où le campus de Microsoft France se conjugue au virtuel et au réel. Avec Brainsonic nous avons mis en place un jeu de pistes sur Minecraft à destination des développeurs et passionnés de Tech dont l’objectif est de générer des inscriptions à Microsoft Build, l’événement iconique de Microsoft pour les développeurs. Un cas de marketing digital et d’événementiel à part entière. Indique Sébastien Imbert, CMO de Microsoft France

Nous sommes très heureux d’avoir pu accompagner Microsoft dans cette innovation. Concevoir une expérience Minecraft pour mobiliser une audience de développeurs en amont de l’événement qui leur est dédié sonne comme une évidence. Il y a un vrai lien entre l’expérience virtuelle et l’événement auquel ils vont participer – comme pour tout projet, c’est la cohérence du dispositif qui fait sa force. Précise Mathieu Crucq, directeur général de Brainsonic

Pour les chasseurs de blue screens, dix Golden Tickets sont à remporter en présentant le fruit de la chasse dans l’Experience lab Microsoft le plus proche, pour remporter 3 Surface Pro X ou 50 GamePass. Et pour les plus féroces des chasseurs de blue screens, un retour sur Minecraft s’impose pour tenter de trouver l’une des trois clés cachées qui permettront au jeu de s’arrêter… Les trois ultimes gagnants seront invités à monter sur scène pour récupérer leurs prix, à l’occasion du Microsoft Build le 26 mai 2022.

 

*Minecraft java édition

Informations

  • Annonceur : Microsoft
  • Marque : Microsoft France
  • Type de média : Digital, Gaming / Événementiel
  • 1ère diffusion : Mai 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 mai 2022

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :
  • CMO Microsoft France : Sébastien Imbert
  • Marketing & Comm’ Manager | Developers, Apps,Gaming Microsoft France : Alexia Montens
  • Directeur général de Brainsonic : Mathieu Crucq
  • Directeur de la création Brainsonic Corp : Baudouin Demanche
  • Directrice des stratégies Brainsonic Corp : Virginie Bruel
  • Directeur du pôle digital et web : Arthur Bosquette
  • Chef de projet Brainsonic Corp : Florian Valvatte

Réalisations de l’agence Brainsonic

#FiersDeFaire - UIMM

Digital, Médias sociaux

Fête de la Musique - Société Générale

Digital, Sites Intranet / Extranet / Événementiel

La Croix-Rouge française #OnSeRejointEnBas événement, social media, influence - La Croix-Rouge

Événementiel / Digital, Social media / Branded Content

Théorie du donut - Oxfam France

Promotion & Evènements

< Précédent Suivant >