Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Blizzard se lance dans l’aventure Content Factory avec Brainsonic ! - Blizzard - agence Brainsonic

Blizzard, éditeur de jeux vidéo fondé en 1991, est à l’origine de multiples séries à succès comme Warcraft ou World of Warcraft et plus récemment Hearthstone ou Overwatch 

L’éditeur a choisi la Content Factory pour gérer sa production digitale liée au lancement de ses nouveaux jeuxDevant répondre à des besoins d’industrialisation pour adresser plusieurs pays, mais aussi des formats différents selon les plateformes de communication, Blizzard cherchait une solution réactive et optimisée pour produire en volume avec un haut niveau de qualité.  

La Content Factory – offre de production, gestion et planification de contenus lancée en 2018 par Brainsonic – était la réponse parfaite aux problématiques de flexibilité et de rapidité de Blizzard. Concrètement, l’éditeur achète des crédits correspondant à de la capacité de travail, et sollicite les équipes uniquement lorsqu’un besoin est détecté. Seul le temps réellement consommé vient décrémenter le nombre de créditsCela permet de limiter les temps administratifs, et d’avoir une totale transparence sur les actions réalisées. 

Blizzard fournit aux équipes des éléments tels que la typographie, les visuels, les idées de script des vidéos, les trailers et séquences in-game. Nos talents se chargent ensuite de l’animation / création des assets média. Par campagne, ce sont près de 150 vidéos qui sont produites et livrées en seulement quelques jours. 

Pour Mathieu Crucq, DGA chez Brainsonic, ‘’la souplesse qu’apporte la Content Factory a permis de répondre aux besoins de volume et de réactivité du client Il ajoute que ‘’cette solution est un mode de production pensé, structuré et outillé qui permet aux annonceurs de produire ce type d’assets à coûts maitrisés”.

Découvrez la Content Factory !

Informations

  • Annonceur : Blizzard
  • Marque : Blizzard
  • Type de média : Branded Content
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 juillet 2020

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Brainsonic

Wakam, nouvelle plateforme de marque pour La Parisienne Assurances

Digital, Sites Internet

Stratégie de contenus - Letsignit

Branded Content

Campagne web et digitale - Le Comité Francéclat

Digital, Sites Internet

Live avec 10 000 internautes - AXA

Événementiel

Co-production d’un film - Kabuto

Télévision & Cinéma

Stratégie événementielle - Voodoo

Événementiel

Stratégie événementielle live - Jean-Paul Gaultier

Promotion & Evènements, Evènements

< Précédent Suivant >