Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Bescherelle fait un cadeau à ChatGPT pour Noël - Bescherelle - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Un an après une campagne très remarquée sur les « risques » des
prompts mal orthographiés et la nécessité de maîtriser l’orthographe pour dominer l’IA,
Bescherelle revient pour une saison 2.

Cette année, avec son agence Brainsonic, la marque rappelle à tous, et en particulier à ChatGPT, que la référence en langue française, c’est toujours Bescherelle ! Une vidéo réalisée sans trucages (ni fautes d’orthographe) retranscrit une conversation entre Bescherelle et le n°1 des agents conversationnels. Quelques questions habilement posées pour une conclusion sans appel : la “plus intelligente” des machines a des lacunes et reconnaît la supériorité et la fiabilité de Bescherelle. Tous les parents devraient d’ailleurs offrir à leurs enfants cette référence incontestable de la langue française. Même Sam Altman, le papa de ChatGPT.

La marque n’en reste donc pas là et profite de l’approche de Noël pour envoyer un petit colis
chez Open AI avec ses trois ouvrages phares (la conjugaison, l’orthographe et la grammaire), et
ce petit mot : « Cher Sam Altman, votre enfant ChatGPT semble avoir quelques difficultés en
français. Voici de quoi l’aider ! »

Brainsonic a également conçu des prints sur lesquels des QRcode permettent d’authentifier les
échanges entre Bescherelle et ChatGPT. D’ici quelques jours, Bescherelle partagera sur ses réseaux l’envoi et la livraison du colis et qui sait, la réponse de Sam Altman à Bescherelle.

Voici la vidéo

Informations

  • Annonceur : Bescherelle
  • Marque : Bescherelle
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Décembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 4 janvier 2024

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Guillaume Mikowski, Co-fondateur et CEO Mathieu Crucq, directeur général
    Alexandre Desobry, directeur général Jean-François Goize, directeur de la création Thomas Audoin, directeur de création (DA) Sébastien Combemale, directeur de création (CR) Camille Sabatier, directrice conseil
    Charlène Janiaud, directrice de production Charly Kraft, motion designer