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Stratégie de Brand Advocacy - Auriège - agence Brainsonic

AURIEGE, accompagnée par Brainsonic, mise sur le Brand Advocacy pour démultiplier la visibilité de sa marque sur les réseaux sociaux et développer le réseau online de ses Conseillères de Beauté.

 

Une campagne originale et disruptive pour engager les Conseillères de Beauté
Pour engager les Conseillères de Beauté à devenir des « e-ambassadrices » et à développer leur visibilité, mais aussi à rendre la relation avec les clientes plus interactive, une campagne de communication a été imaginée. Elle s’articule autour de 3 piliers :
– Des créations originales inspirées du motion cartoon
– Un accompagnement personnalisé avec une solution de Brand Advocacy
– Un relais en région par des évènements

 

Un seul objectif : « digitaliser » la relation cliente / Conseillères de Beauté
Un outil personnalisé a été mis en place pour faciliter l’usage des réseaux sociaux et ainsi développer rapidement la visibilité des Conseillères de Beauté et de la Marque AURIEGE par du contenu adapté à chaque carrefour d’audience en privilégiant le Conseil Beauté. Ainsi la Conseillère devient naturellement une « e-ambassadrice » de la marque AURIEGE.

La plateforme Sociabble agrège les contenus d’AURIEGE mais aussi des contenus externes qui mettent en avant les produits, expertises et prises de parole de la marque sur une interface hypervisuelle.
« Cette plateforme est un véritable « compagnon » qui permet aux Conseillères de Beauté de partager en un clic les contenus AURIEGE à leurs réseaux sur Facebook, Twitter…. Les bénéfices sont nombreux, on peut citer : (1) une plus forte maîtrise de la diffusion du Brand Content, (2) la puissance de la diffusion des messages, (3) une expérience client augmentée, (4) consolider encore plus fortement notre communauté autour des enjeux du digital en mode 360. » commente Jean-François Guinvarc’h, Directeur Digital & Marketing d’AURIEGE.

« Avec Brainsonic et Sociabble, nous allons pouvoir développer notre présence commerciale sur le web en utilisant les réseaux sociaux, maillon manquant de notre stratégie » explique Jean-François Guinvarc’h.

« En partageant du contenu avec leur réseau, les Conseillères de beauté vont s’appuyer sur le pouvoir de la recommandation sociale pour fidéliser davantage leurs clientes et démultiplier la résonance et l’image d’AURIEGE » ajoute Guillaume Mikowski, Directeur Général de l’agence Brainsonic.

 

Un Social Wall pour diffuser les dernières actualités
Le Social Wall est disponible sur le site d’AURIEGE (www.auriege.fr) pour permettre à l’ensemble des visiteurs du site de :
– visualiser facilement les actualités chaudes de la marque
– partager les dernières actualités sur leurs propres réseaux sociaux

Une bonne façon pour Auriège de décupler sa visibilité avec les internautes.

Brainsonic accompagne de nombreux clients la mise en place et le déploiement de stratégies de Social Selling. L’agence vient ainsi de lancer SocialSelling.fr, un blog où clients, experts et acteurs du sujet peuvent échanger sur les best practices et réaliser leur veille quotidienne.

Informations

  • Annonceur : Auriège
  • Marque : Auriège
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mai 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 mai 2016

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Type d'agence :

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