Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Une campagne au carrefour de l'expérientiel et des réseaux sociaux. - American Express - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Acteur majeur des services financiers, American Express Carte a confié à l’agence la réalisation d’un site connecté aux API des réseaux sociaux Linkedin, Viadeo et Facebook. Cette campagne a proposé une nouvelle façon de découvrir les produits American Express Carte en plaçant l’internaute au cœur du scénario. Ce site, graphique et immersif, est destiné à générer de nouvelles souscriptions de cartes via un processus de communication beaucoup plus démonstratif, interactif et social. Une expérience inédite pour une cible de CSP++ peu habituée à ce genre de dispositif encore très peu utilisé dans le secteur bancaire.

Ainsi, Brainsonic a déployé son expertise créative, éditoriale et technique pour réaliser ce site internet. Conçu en Parallax Design, à savoir une page déroulant tout un parcours animé, et partant du concept « une semaine avec une carte American Express », le site présente les bénéfices et privilèges de chacune d’entre elles tout en projetant les utilisateurs dans un univers personnalisé. En effet, la connexion possible aux trois réseaux sociaux dès la page d’accueil garantit la personnalisation du parcours des utilisateurs.

De plus, l’exploitation des API Linkedin, Viadeo et Facebook permet de déterminer laquelle des trois cartes proposées (la Carte AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS GOLD, la Gold Card American Express ou encore la Carte Platinum American Express) sera la plus pertinente pour l’internaute en fontion de l’analyse de son profil.
Enfin, compatible avec tous les navigateurs, le site propose des possibilités de partages contextuels à Linkedin, Viadeo et Facebook afin d’optimiser la pertinence et la performance du partage.

Informations

  • Annonceur : American Express
  • Marque : American Express
  • Type de média : Digital, App Facebook / Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Avril 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 octobre 2015

Crédits

  • Agence : Brainsonic