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News de l'agence Brainsonic

Le Grand Prix Stratégies du Brand Content, c’est dans la boite !

3 décembre 2020

Aujourd’hui s’est tenue la cérémonie de la 9ème édition du Grand Prix Stratégies du Brand Content en version digitale. Cette remise de prix a notamment pour objectif de récompenser le meilleur des dispositifs de création de contenu de marque, d’activation de marque et d’expérience de marque devant des professionnels de la communication, des médias et du marketing.

 

Cette année nous sommes fiers de vous présenter notre palmarès de cette édition 2020 :

Prix Or dans la catégorie Branded Content : UPPIA, la conserve c’est maintenant !

Prix Argent dans la catégorie Creativity for good : Label Emmaüs, #HackFriday

 

Un grand merci aux équipes d’UPPIA et de Label Emmaüs pour leur confiance !

 

En savoir plus sur les campagnes

 

La conserve, c’est maintenant !

L’UPPIA (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée) a souhaité mettre en place une campagne de communication visant en priorité les 18–35 ans avec comme objectif principal de revaloriser l’image de la conserve et d’en travailler les différentes dimensions (qualité, goût, plaisir, usage, etc.).

Bien que la grande majorité des Français en consomme (99,7% des foyers), les conserves (toute catégorie de produit) souffrent d’un profond déficit d’image, accentué ces dernières années par les scandales de l’industrie alimentaire. De plus, au-delà de la praticité, peu de qualités sont reconnues sur les conserves qu’il s’agisse du goût, de la qualité des ingrédients ou de la qualité nutritionnelle.

Un objectif ambitieux dans la mesure où cette cible a la moins bonne image de la conserve et en consomme très peu (les 18–35 ans ne représentent que 13% des acheteurs de conserves en France).

Pour faire évoluer positivement l’image de la conserve chez les 18–35 ans, nous avons établi une stratégie d’infiltration des communautés en ligne en nous appuyant sur des leaders d’opinion portant nos messages pour en faciliter l’appropriation par nos cibles. En faisant porter nos messages par des tiers de confiance, nous avons aidé notre cible à changer de regard sur la conserve et ainsi revalorisé son image.

Hack Friday

Label Emmaüs, première place de marché solidaire en ligne créée par Emmaüs, et son agence Brainsonic ont mené une action coup de poing dans des rues commerçantes de Paris pour alerter l’opinion sur la surconsommation que génère le Black Friday.

Le Black Friday, événement à l‘occasion duquel les commerçants rivalisent de promotions, bat chaque année de nouveaux records de transactions.

Afin de dénoncer cette tendance à la surconsommation et de faire connaître les alternatives qui s’offrent aux consommateurs en matière d’achats responsables et solidaires, Brainsonic a imaginé un stunt pour le e-shop solidaire d’Emmaüs : Hack Friday.

Consommer ? Oui, mais mieux ! Le 20 novembre 2019, une semaine avant le Black Friday, Label Emmaüs et Brainsonic ont placé devant les vitrines de magasins de vêtements et de meubles un portant mobile transformé en fenêtre web du e-shop solidaire. Un curseur pointait les articles neufs des vitrines et un message indiquait que ceux-ci existaient aussi en « version recyclée et solidaire » sur le site Label Emmaüs.

Composée d’un film digital, de photos et d’un kit Influenceurs, la campagne Hack Friday sera relayée sur les réseaux sociaux de Label Emmaüs ainsi que via le hashtag #LabelEmmaus. Brainsonic a également mis en place une stratégie d’influence, en interpellant de nouvelles célébrités et en réactivant celles déjà engagées lors de #LabelAction.