Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Brainsonic

Décollage imminent pour l’UIMM sur Minecraft ce mardi 15 mars à 18h !

15 mars 2022

L’UIMM touche les jeunes sur leur plateforme de jeux préférée : Twitch !

L’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie est engagée depuis longtemps pour faire évoluer l’image de l’industrie et l’attractivité de ses métiers. Mais comment intéresser les jeunes aux belles innovations et challenges qu’offre ce secteur stratégique pour l’avenir de notre pays ? Pour répondre à cette problématique, L’UIMM a décidé de s’appuyer sur Brainsonic pour lancer en 2021 la campagne #FiersDeFaire, une campagne qui fait appel à la quête de sens des jeunes en les touchant sur leurs plateformes favorites : Instagram, Twitch ou encore WhatsApp.

Après le succès du dernier live Twitch opposant les streameurs Aypierre et Skyyart sur le jeu Satisfactory, nous renouvelons l’expérience avec l’UIMM pour un nouveau défi, et pas des moindres : challenger le géant du gaming Doigby sur le jeu Minecraft ce mardi 15 mars à 18h.

 

Une opération d’envergure pour valoriser l’industrie française auprès des jeunes

L’opération "Fier de crafter l’avenir” a pour objectif de toucher les jeunes sur Twitch en valorisant l’innovation et l’aérospatial. Comment ? En challengeant le streameur à construire une fusée la plus réaliste possible dans un temps imparti. Doigby sera ensuite évalué par un expert UIMM à la fin du défi. S’il parvient à le relever, une dotation d’exception sera remportée par un de ses abonnés.

L’enjeu du live ne s’arrête pas qu’au divertissement, mais va aussi pouvoir mettre en avant l’industrie française toute entière auprès des jeunes, puisque les viewers pourront également poser toutes les questions relatives au secteur de l’industrie à l'expert UIMM en fin de live. Cet expert, qui est un ambassadeur de l'industrie, parlera également de son parcours et de l'apprentissage.