Brainsonic

News de l'agence Brainsonic

Brainsonic dévoile Brainsonic Live – #event #digital

Agile, vaillant et engagé : c'est Brainsonic Live sur tous les terrains. Pour tous les publics.

Parce que faire de l'événementiel dans un monde en mutation c'est savoir conjuguer toutes les expertises du live, Brainsonic - l'agence multi-métiers qui réunit 120 collaborateurs - dévoile Brainsonic Live, son pôle d'expertises événementielles anciennement nommé Brainsonic Event. Conjuguant les compétences stratégiques, techniques et opérationnelles de l'événementiel et du digital, Brainsonic Live naît de la volonté de l'agence d'accompagner les marques pour créer des expériences qui se vivent autant en présentiel qu'en virtuel, avec l'accent mis sur l'innovation et la quête de performance.

Brainsonic Live, dirigé par Fabienne Guilbert directrice associée de Brainsonic, accompagne des clients issus de secteurs différents avec des problématiques différentes tels que SAS, le Label Emmaüs, Microsoft, Cegos, UFC que Choisir, Warner Bros, La Croix-Rouge française... Allant de la production événementielle à la création ad-hoc d'expériences virtuelles et sur-mesure entièrement exécutées en interne par des équipes pluridisciplinaires.

« Chaque événement est une nouveauté en termes de format, ce qui induit une façon de produire à chaque fois différente. D’où l’importance pour Brainsonic Live de compter sur des équipes 100% internes, couvrant l’ensemble des expertises de la communication événementielle : conception-rédaction, scénographie, brand content, production, technique, video-streaming, social media, cadrage-montage, réalisation, développement... La liste de nos métiers est longue ! Nous sommes fiers de ne pas faire faire, car nous savons faire. »

Indique Fabienne Guilbert, directrice associée de Brainsonic et directrice de Brainsonic Live

« Les métiers de l’événementiel ne sont pas cantonnés à de la production in-situ, il n’est pas superflu de le dire et de le répéter. Évidemment, ces compétences seront toujours d’actualité et les marques auront toujours besoin de réunir leurs publics grâce à des événements présentiels, car rien ne remplace le contact humain. Néanmoins, la crise sanitaire et les évolutions constantes de notre époque continuent de nous pousser à innover et à explorer le monde virtuel pour garder le lien. C’est tout naturellement que nous avons su prendre ce train dès le début de la pandémie pour accompagner nos clients, en témoignent plusieurs opérations de l’agence multi-primées. L’association du monde réel et du virtuel dans l’événementiel requiert un savoir-faire rigoureux mais elle nécessite aussi de savoir le faire savoir pour que cela soit efficace. »

Ajoute Guillaume Mikowski, CEO de Brainsonic

Création, réflexion stratégique, production et capacité à rendre des comptes sur la performance de ses opérations événementielles : Brainsonic Live entend conjuguer l’ensemble de ses atouts pour aider les marques à rencontrer leurs publics, les questionner, les stimuler, les faire réagir et les engager.