Brainsonic

News de l'agence Brainsonic

NO BRIEF : une nouvelle offre pour accompagner les marques dans leurs stratégies de contenu

Des enjeux économiques, sociaux et environnementaux entremêlés, un avenir difficile à lire pour les marques qui ne savent pas toujours comment se positionner ou quoi raconter à leurs publics. C'est dans ce contexte que l'agence Brainsonic lance sa nouvelle offre "no brief". Sa vocation : accompagner les entreprises « qui ne savent pas par où commencer » pour élaborer et déployer leur stratégie de contenu.

Cette nouvelle offre, pragmatique et garante d'un accompagnement sur- mesure pour les marques, est née d'un simple constat : un nombre croissant de 'briefs' s'apparentent plutôt à un appel à l'aide qu'à un brief. Ce qui n'est pas un problème en soi, à condition de se donner le temps de l'immersion pour prendre le recul nécessaire et faire émerger les histoires qui comptent.

Une pratique déjà courante au sein de Brainsonic, qui souhaite tout simplement officialiser sa volonté d'accompagner de A (la création du brief) à Z (la production et le déploiement) les marques désireuses de se doter d'une stratégie de contenu pertinente et efficace.

«Concrètement, nous invitons toutes les marques désireuses de se raconter sur le temps long tout en tenant compte de la fatigue informationnelle ambiante, dans un monde bouleversé et bouleversant, à réfléchir avec nous à des dispositifs, des formats, des histoires adaptés aux besoins et aux attentes de leurs publics », indique Cyril Dhénin, directeur associé en charge du pôle contenu chez Brainsonic.

Grâce à sa capacité multi-métiers, l'agence couvre l'ensemble des métiers du conversationnel, de la stratégie en passant par la création et la production. Brainsonic, qui renforce également ses expertises data et performance en rejoignant le groupe DÉKUPLE, entend utiliser tous les leviers à sa disposition dans un but permanent de cohérence éditoriale pour ses clients. Elle accompagne déjà des clients comme Believe, UIMM, Géodis et Kereis dans l'élaboration de leur stratégie de contenu.

« "No brief" est une offre axée autour de l'accompagnement sur-mesure : de l'élaboration du brief en collaboration avec les équipes chez l'annonceur, à la mise en place d'une stratégie jusqu'à la production et la distribution des contenus », conclut Cyril Dhénin.

 

 

Pour en discuter avec les équipes de Brainsonic : https://bssurvey.typeform.com/to/cawU16Os