Les marques non engageantes vont-elles disparaître ?

Par Xuoan D. le 19/02/2018 - Agence : Brainsonic

Temps de lecture : 1 min

Encore une victoire de Tesla.

Pour Guillaume Mikowski, il est temps de repenser le logiciel de la communication : « émetteur, média, récepteur… c’est terminé ». Nous sommes passés dans l’ère de la recommandation sociale, où le conseil d’un ami concernant un achat « est 92% plus crédible qu’une communication de marque ».

Pour le co-fondateur et CEO de [tag]Brainsonic[/tag], les marques n’ont d’autre choix que de générer de l’engagement, leur survie étant en jeu. Or cela passe par s’engager elles-mêmes via des valeurs fortes, mais aussi en faisant appel à leur communauté (brand advocacy) ou à leurs collaborateurs (employee advocacy). Il est aussi clé de bien définir la typologie d’engagement, qui va du simple « like » social media jusqu’à l’achat ou à « l’activisme ».

Comment une marque peut-elle renforcer son engagement ? Qui excelle actuellement dans ce domaine ? Autant de questions auxquelles cette interview minute va répondre, depuis le studio Brainsonic !

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Letter to to the Future pour Accor

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