Faire plus de sport devient un prétexte pour partir en vacances.
Il n’est jamais facile de tenir ses bonnes résolutions (sinon ce ne serait pas de bonnes résolutions). Booking.com l’a bien compris et base sa dernière opération de communication sur cet insight. Avec l’aide de Wieden + Kennedy Amsterdam et StinkDigital, le site de réservations en ligne a créé la plateforme « Best 2016 ever » pour nous aider à ne rien lâcher. Il suffit d’indiquer sa bonne résolution et Booking.com la convertit directement en destination de voyage. Le lieu proposé étant une réponse humoristique à l’objectif fixé. Pour une personne souhaitant arrêter de fumer, le « resolution translator » l’informe que ses sous ainsi économisés lui permettront de partir en vacances à Miami. Plus qu’une réelle solution, ces destinations de voyages apparaissent comme une motivation supplémentaire pour atteindre son but.
Booking.com réussit une opération ludique et contextualisée qui permet de faire découvrir la diversité de son offre. Une initiative qui coïncide avec les premières recherches des personnes les plus prévoyantes pour les vacances 2016.
https://www.youtube.com/watch?v=ZKv7C2y5kwk
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Wieden Kennedy Amsterdam[/tag]
- Annonceur : [tag]Booking.com[/tag]
- Pays : États-Unis Royaume-Uni
- Publication/diffusion : janvier 2016