Au cinéma, les commerçants remplacent les têtes d’affiches

Par Elliot D. le 14/04/2021 - Agence : Hungry and Foolish

Temps de lecture : 2 min

Nos héros du quotidien.

Alors que de très nombreux commerces sont encore fermés en cette période de confinement, BNP Paribas a souhaité saluer certains de ses clients, qu’ils soient épiciers, chocolatiers ou coiffeurs, dans sa campagne « Vos commerçants soutenus par BNP Paribas ».

Pour ce faire, la banque a décidé de placarder des portraits de commerçants de quartiers sur les façades de 11 cinémas français UGC et MK2 Odéon ainsi que dans 17 agences BNP Paribas afin de leur rendre un hommage à grand spectacle. 

Ces affiches de films conçues par l’agence Hungry and Foolish sont composées d’une photographie du commerçant, son nom, son métier et d’une petite citation seront visibles dans 6 villes françaises (Paris, Lyon, Nice, Cannes, Dijon et Strasbourg) à partir d’aujourd’hui, le 14 avril.

Le lancement de cette action organisée en partenariat avec la Fédération Nationale des Cinémas Français est “teasé” depuis hier avec une courte bande-annonce de 25 secondes digne des plus grands blockbusters hollywoodiens. 

Si cette action met en lumière les commerçants et artisans, c’est aussi un soutien aux cinémas de quartier comme l’explique Raphaël Pollart, responsable du développement et des privatisations chez Dulac Cinémas sur le site de BNP Parisbas : “Les cinémas sont depuis toujours des lieux de vie conviviaux qui participent à l’animation des villes et des quartiers. C’est à cela que l’on mesure son  dynamisme, avec la présence de petits commerces et de lieux de culture. Nous faisons partie du même écosystème et nous nous rendons service mutuellement en existant les uns avec les autres. Pour moi, nous partageons la vie de quartier et nous en sommes tous responsables, c’est en maintenant ce genre de dynamique que nous résisterons à la tempête !”

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant