Mise à jour : voici un nouvel épisode de BMW Films avec Clive Owen, 15 ans plus tard

Par Anna L. le 25/10/2016

La suite de ce brand content qui a lancé la carrière de Clive Owen.

En 2001, BMW innove et lance « The Hire », une série de 8 courts-métrages online, produit par une nouvelle entité nommée BMW Films. Cette série connaît alors un succès fulgurant avec plus de 100 millions de vues et représente un tour de force pour l’époque. Une époque où les plateformes comme Youtube ou Dailymotion n’existaient pas et que le haut débit n’était encore que confidentiel. Chaque film met en scène une histoire unique autour de l’acteur Clive Owen, « The driver », au volant d’une BMW. À l’affiche, un casting détonnant avec des réalisateurs tels que Guy Ritchie, Alejandro González Iñárritu, John Woo, Wong Kar-wai et des acteurs tels que Madonna, Gary Oldman, James Brown ou Danny Trejo.

Pour son 15e anniversaire, BMW ressuscite cette série avec un nouveau film : « The Escape », réalisé par Neill Blomkamp (District 9). Clive Owen reste l’acteur phare du court métrage et donnera la réplique à Dakota Fanning (War of the Worlds), Jon Bernthal (The Punisher) et Vera Farmiga (The Departed). The Escape semble respecter les codes précédemment instaurés pour ce brand content de haut vol : un casting hollywoodien, une BMW et de l’action.

La marque va-t-elle réussir un nouveau tour de force ? Rien n’est moins sûr tant l’écosystème digital et marketing a évolué depuis. Saluons cependant BMW qui a su prendre le virage du brand content il y a plus de 15 ans. Sans qu’aucun « roi » ne l’ait vraiment dépassé depuis.

Mise à jour du 24 octobre 2016

The Escape est diffusé depuis lundi sur le web et comptabilise 729 929 vues sur YouTube en moins de 2 jours, score tout à fait honorable. Quid du résultat ? The Escape s’inscrit dans la même veine que ses ainés mais il lui manque la petite touche d’humour qui faisait le charme de la saga. Y aura-t-il une suite passé ce 1er hommage ? Affaire à suivre… pied au plancher.

The Escape

theescape1

theescape2

theescape3

theescape4

Making-of

The Hire : Star

The Hire : Beat the devil

The Hire : Ambush

The Hire : Thicker

The Hire : Powder keg

The Hire : Hostage

Crédits

News Scan Book

Pilot fête ses 100 ans avec Mika
Smart is the new power

1

2

3

4

5

Précédent Suivant