Comment transformer votre voiture en BMW à moindre frais

Par Louise B. le 22/06/2017

BMW se joue de la concurrence avec des stickers.

Afin de célébrer les 100 ans de la marque BMW, les conducteurs russes de la marque s’étaient vus offrir la prise en charge à 100% du péage les menant à l’aéroport. Cet acte de générosité n’est pas passé inaperçu et a suscité la jalousie des conducteurs d’autres marques d’automobiles. Le constructeur automobile allemand est allé encore plus loin en lançant avec l’agence FCB Moscow l’opération Ultimate Giving Pleasure. La marque a conçu des stickers représentant le logo BMW à coller directement sur le logo de n’importe quelle voiture, et commandables en ligne. Une fois votre voiture déguisée en BMW vous étiez, à votre tour, autorisé à ne pas payer votre trajet.

Une initiative qui a permis à plus de 342 000 conducteurs de pouvoir profiter de cette opération et dont la promotion s’étant déroulée uniquement sur le web et le social media. BMW n’ayant rien investi en média. Certes, si offrir les trajets a demandé un certain investissement, ce n’est pas sans intérêt, BMW initie les potentiels clients aux avantages que détient la marque. Ce projet a été récompensé d’un Gold en Media aux derniers Cannes Lions.

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant