Ford continue à draguer les urbains en quête de changement de vie

Par Sarah G. le 11/03/2016

Temps de lecture : 2 min

Pour troquer la foule et la pollution contre des voisins aimables et de l'air frais.

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour ouvrir une chambre d’hôte en Normandie ? C’est en tout cas l’envie de beaucoup de français si on en croit la récente étude de l’Ipsos : 47 % des français estiment passer à côté de leur vie et 39 % d’entre eux ont envie de tout quitter et changer de vie. Les « Néothentiques », ces urbains qui aspirent à une meilleure qualité de vie en fuyant les grandes villes sont donc de plus en plus nombreux. Une tendance sociale sur laquelle Ford avec l’aide de l’agence Blue Hive Paris avait déjà basé son repositionnement en septembre dernier avec la campagne de marque “Une autre façon de voir la vie”.

Le constructeur automobile lance le deuxième volet de cette campagne avec le retour du citadin en week end chez ses amis à la campagne. Le film, tourné dans le Luberon, nous montre la surprise du citadin face aux salutations chaleureuses de tous les habitants du village à l’exception du pompiste de la station service. Une manière de promouvoir l’efficacité du modèle Ford EcoSport et de sa faible consommation d’essence. Dès septembre, pour accompagner cette campagne de marque, la plateforme digitale www.prendreunvirage.fr propose à la suite d’un court test de personnalité un changement de vie radical parmi plus de 50 opportunités en France. Alors qu’attendez-vous pour tout quitter ?

En choisissant cet angle stratégique, Ford met le doigt sur une réelle aspiration des consommateurs. La marque se recentre sur une cible très précise qui permet de communiquer d’une manière humoristique et juste. Cette campagne de marque s’amuse des stéréotypes sur les citadins et positionne Ford comme le constructeur automobile qui connait les envies réelles de sa cible.

ford-prendreunvirage

Le film « Mains dans les poches » sorti en septembre
https://www.youtube.com/watch?v=l-lsGPTNWCc

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Blue Hive Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]Ford[/tag]
  • Produit : Ford Eco-sport
  • Directeur de Création : [tag]Arnaud Labille[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : mars 2016

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant