The Dream : un film touchant sur la manipulation dans le sport

Par la Réclame le 17/05/2022

Temps de lecture : 2 min

Fuck the dream.

The Dream est le troisième court-métrage de la plateforme espagnole Heroes of Today réalisé par le collectif BRBR et produit par Birth. Comme les deux premiers épisodes, cet opus invite une fois de plus à la réflexion avec une histoire cinématographique qui combat l’intolérance et la discrimination. Le premier volet traitait du racisme tandis que le second dénonçait pour sa part l’homophobie. 

Cette fois-ci, le troisième film encourage les femmes à poursuivre leurs idéaux sans se laisser manipuler pour autant. Avec des images et un scénario touchant, BRBR démontre que certains messages d’encouragement ayant pour but d’atteindre ses rêves à tout prix comme « n’abandonne jamais » peuvent parfois se révéler toxiques. Le film commence ainsi avec un entraîneur qui essaie d’encourager une athlète avant une grande course. On découvre finalement que l’entraîneur abuse de son athlète, qui finira par tout dévoiler à la presse.

« La série Heroes nous donne l’occasion de nous exprimer sur des questions clés auxquelles nous croyons et de contribuer à un combat nécessaire. Heroes 3 est conçu pour défier le discours moyen des publicités sportives et montrer une autre réalité…Nous avons également pensé à ne pas reproduire les situations de harcèlement, mais à les montrer d’une manière suggestive » a déclaré BRBR dans un communiqué de presse. The Dream sera diffusé sur le site Héros de hoy et sur les chaînes de divertissement d’AMC Networks International en Europe du Sud.

News Scan Book

Ça bouge chez Nouveau Monde !
Equans, Proud to make it real

1

2

3

4

5

Précédent Suivant