Netflix ouvre un pop-up store interactif pour la série « The Get Down »

Par Anna L. le 07/09/2016

Temps de lecture : 1 min

Le Bronx à Bruxelles

La toute nouvelle série de Netflix, « The Get Down » raconte l’émergence du hip-hop dans les années 70s. Des jeunes du Bronx se sont fait une place dans la musique grâce à un genre nouveau, mais ils se sont aussi trouvés une place dans le monde. Pour communiquer sur son lancement, Netflix et l’agence Biborg ont mené plusieurs actions dont le pop-up store de Bruxelles. Pour promouvoir cet événement, « pop » la vitrine interactive apparaît, Porte de Naumur, puis disparaît une semaine plus tard.

Cette vitrine numérique emmène les passants directement dans l’univers de la série : de la danse, des graffitis, du hip-hop et du rap. Pour rendre l’expérience plus immersive, 2MAD, champion de Belgique de hip-hop s’est prêté au jeu pour animer les ateliers de danse. Rien n’a été laissé au hasard pour donner un côté urbain à l’événement, même le bâtiment a été choisi car il doit bientôt être démoli.

Pour communiquer sur son nouveau bébé, Netflix a joué la carte du divertissement interactif. Les passants sont invités l’espace de quelques minutes à faire un bond dans le temps et à venir se plonger dans un nouvel univers.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Netflix[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Biborg[/tag]
  • Pays : Belgique
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant