Resident Evil 2 vous laisse choisir le scénario de sa publicité

Par Thomas G. le 30/01/2019

Temps de lecture : 1 min

Vous voulez le mot de la fin ?

La nouvelle tendance serait l’interactivité ? Après l’engouement autour du dernier épisode bonus de Black Mirror Bandersnatch, le choix du scénario s’installe maintenant dans les publicités. Afin de vanter l’expérience de son jeu, la franchise Resident Evil du japonais [tag]Capcom[/tag], propose au spectateur d’influencer la fin de la bande-annonce.

À l’image de l’épisode Bandersnatch donc, la bande-annonce du jeu vidéo propose différentes fins possibles, au nombre de 4. Le spectateur sélectionne alors l’un des deux personnages et peut ensuite choisir les actions qu’il fera par la suite.

À l’origine de cette idée, l’agence numérique [tag]Biborg[/tag] signe une campagne efficace et subtile. “33% des personnes qui ont commencé la vidéo ont choisi de continuer l’expérience. Parmi ces 33%, 85% ont décidé d’aller jusqu’au bout de l’expérience” déclare Kais Ali Benali, directeur général de Biborg au Royaume-Uni.

Ces chiffres positifs peuvent se justifier par le plongeon du consommateur dans l’intrigue du jeu d’aventure avant même d’y avoir pu jouer. De quoi séduire les gamers les plus rédhibitoires.

Vidéos interactives Resident Evil 2

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant