Pepsi cache son logo sur les emballages de fast foods

Par Adèle G. le 28/05/2021

Temps de lecture : 1 min

#BetterWithPepsi

La plus célèbre des marques challengers tente de se démarquer de la concurrence avec une campagne culottée : se servir des partenaires de restauration rapide de Coca-Cola, voilà qui est osé. Sur un ton humoristique, la compagnie affirme que les hamburgers vont mieux avec Pepsi

La marque présente son logo mythique sur trois emballages de Burger King, McDonald’s et Wendy’s. L’initiative, intitulée Better With Pepsi, a pour but de montrer qu’elle devance ses rivaux : un teste de goût à l’aveugle a été réalisé, et il s’avère que parmi les 233 personnes qui ont participé à l’expérience, 60% déclarent avoir préféré Pepsi à Coca-Cola en boisson d’accompagnement. 

Avec cette campagne audacieuse, Pepsi tente de s’imposer comme LA boisson de référence à associer avec un fast-food. La marque de sodas affirme que son logo est caché dans les sacs à emporter, cet argument paraît incontestable lorsqu’on regarde les affiches de la campagne. 

Le directeur de l’innovation de PepsiCo, Kyle Shadix, explique pourquoi Pepsi devrait remplacer Coca-Cola dans la restauration rapide : “La saveur caractéristique et le mélange d’agrumes lumineux de Pepsi coupent à travers la graisse et donnent au hamburger juteux un goût frais, propre et délicieux.” Alors les adeptes de Coca-Cola, convaincus ?

News Scan Book

Les petits bruits - AXA

1

2

3

4

5

Précédent Suivant