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What Did They Have Yet Invented At « La Poste »? – Presse - La Poste - agence BETC Paris

Concept

Les thèmes retenus dans la campagne apportent des éclairages précis sur les différentes innovations
proposées par l’entreprise publique. Après une première vague ayant valorisé les efforts de
modernisation entrepris en termes d’accueil et d’écoute (service consommateur via le triple canal,
réduction du temps d’attente en bureau de poste, etc.), cette deuxième vague valorise les innovations
postales sur le terrain du numérique (lettre recommandée électronique, application mobile de La Poste
et La Poste partenaire n°1 du e-commerce).
Le ton de la campagne est servi par une exécution originale et moderne puisque c’est à travers le format
de la BD qu’a choisi de s’exprimer la marque. Et pas avec n’importe quel trait puisque c’est Lewis
Trondheim, talentueux dessinateur de BD français, de nombreuses fois récompensé au festival
d’Angoulême, qui donne vie à cette saga. La marque adopte ainsi une tonalité humoristique et proche
de chacun qui perpétue ses grandes campagnes précédentes qui ont marqué les Français.

Problème

« Qu’est ce qu’ils ont encore inventé à la Poste ? » : tout commence par cette interpellation qui pose les
bases d’une saga publicitaire et permet de révéler, au fil du temps, une multitude d’innovations
concrètes, venant prouver la volonté de La Poste de toujours mieux servir ses clients, dans le respect de
ses valeurs. Pour La Poste, il s’agit d’innover sans se renier.

Résultat

La Poste et son agence BETC Euro RSCG ont ainsi fait le pari audacieux d’une campagne associant la
bande-dessinée à une tonalité résolument moderne et décalée. Une stratégie créative qui se révèle
payante. Ainsi, selon les résultats du test mené par Ipsos en décembre dernier, la campagne dans sa
première vague a séduit 85% du grand public. Un public qui a perçu un message d’évolution de
l’entreprise publique qui tend vers plus de modernité, d’innovation, de proximité et d’écoute de ses
clients.

Informations

  • Annonceur : La Poste
  • Marque : La Poste
  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Février 2011
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 mars 2014

Crédits

  • Agence : BETC Paris
  • Type d'agence :
  • Executive Creative Director : Stéphane Xiberras
  • Creative Director : Jacques Jolly
  • Copywriter : David Soussan
  • Account Manager : Pauline Filippi
  • Account Manager : Tiphaine Ruault du Plessis
  • Account Manager : Alexandre George
  • Account Manager : Raphaël de Andreis
  • Designer : Lewis Trondheim
  • Art Buyer : Christine Lefers
  • Advertising Manager : Emmanuelle de Gaulle
  • Advertising Manager : Alexandra Mauraisin
  • Advertising Manager : Cyril Dechelette
  • Advertising Manager : Vincent Relave

Réalisations de l’agence BETC Paris

Campagne film - Lacoste

Digital, Film Web

Campagne de sensibilisation - Ensemble contre la Récidive

Télévision & Cinéma

Campagne digitale - Boursorama Banque

Digital / Presse & publications

Campagne de communication – Lancement de GUYANE - CANAL+

Télévision & Cinéma

Campagne TV, Cinéma et Internet – NOUVEAU SUV - Peugeot

Télévision & Cinéma

Campagne Facebook - Leroy Merlin

Digital, Social media

Campagne Facebook – Team Zéro Contrainte - Boursorama

Digital, Social media

Campagne Affichage - La Cinémathèque Française

Affichage, Véhicules et moyens de transport

Campagne Digitale et TV – FutureFood avec Deliveroo - CANAL +

Télévision & Cinéma / Digital

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