Réalisation de l'agence BETC
Terrace - Evian - BETC - agence Publicité / communication / 360
Synopsis
Le film raconte les pérégrinations urbaines d’un jeune homme d’une vingtaine d’années entouré de ses amis: dans un parc, dans les rues d’une grande capitale, dans les transports en commun ou dans une fête improvisée. A chaque fois qu’il boit Evian, il se produit à l’intérieur de son corps quelque chose d’incroyable, qu’une visite chez le médecin va permettre d’expliquer: une voix d’enfant résonne en lui sur l’air de « We will rock you », hymne à l’énergie et à l’optimisme qu’il va pouvoir communiquer à son entourage grâce à l’effet amplificateur du stéthoscope emprunté au médecin.
Concept
Le film dédié au format 50cl illustre ses atouts et son usage: pratique, disponible partout, peu encombrante, la bouteille permet de se désaltérer et de profiter des précieux minéraux d’Evian à tout moment de la journée. Mais ce film délivre également un message plus universel sur Evian, un propos mobilisateur pour chacun, quels que soient son âge et son mode de vie: celui de l’effet d’une eau pure et équilibrée en minéraux qui agit au plus profond des cellules du corps pour nous régénérer.
Problème
Pour accompagner au plus près le boom de la consommation hors domicile et cette évolution de nos modes de vie vers toujours plus de nomadisme, Evian revisite aujourd’hui le design de sa bouteille 50cl pour la rendre plus pratique et ainsi plus facile à prendre en main.
Evian a jusqu’alors privilégié des campagnes de marque et a peu mis en scène la consommation via des formats spécifiques.
Mais la bouteille 50cl, aussi clairement positionnée « outdoor », n’était-elle pas une opportunité de mettre en scène Evians sur un mode différent, directement connecté à la réalité d’un mode de vie urbain nomade? Et par la même occasion, de faire un clin d’oeil à la cible des jeunes?
Evian a jusqu’alors privilégié des campagnes de marque et a peu mis en scène la consommation via des formats spécifiques.
Mais la bouteille 50cl, aussi clairement positionnée « outdoor », n’était-elle pas une opportunité de mettre en scène Evians sur un mode différent, directement connecté à la réalité d’un mode de vie urbain nomade? Et par la même occasion, de faire un clin d’oeil à la cible des jeunes?
Informations
- Annonceur : SAEME
- Marque : Evian
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2005
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 5 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : @radical.media
- Sound : Capitaine Plouf
- Creative Director : Rémi Babinet
- Art Director : Olivier Courtemanche
- Copywriter : Ghislain de Villoutreys
- Director : Gregor Nicholas
- Agency Producer : Fabrice Brovelli
- Account Manager : Mercedes Erra
- Account Manager : Marielle Durandet
- Account Manager : Christelle Fagot
- Account Manager : Mathilde Girault
- Advertising Manager : Patrick Buffard
- Advertising Manager : Anne Ollivier