Stunt : comment hacker une ville avec un smartphone

Par Claire D. le 19/05/2014

Temps de lecture : 2 min

Ubisoft et BETC Paris réalisent un stunt impressionnant dans lequel un simple téléphone peut hacker et contrôler tous les appareils électriques de la ville.

La vidéo en caméra cachée dépeint la boutique d’un réparateur de téléphones, qui décide d’offrir une application inédite à ses clients. Lorsque le vendeur la leur fait découvrir, les clients sont estomaqués : l’appli peut éteindre les lampadaires, ouvrir les voitures et bien d’autres choses. Les conséquences de ces « hacks » dépassent rapidement les protagonistes, déroutés par la puissance de l’outil.

Ce stunt est en réalité une publicité pour le jeu Watch Dogs, le nouveau jeu d’Ubisoft. Les piégés se retrouvent immergés malgré eux dans le jeu, avec le pouvoir de contrôler tous les appareils électriques. La sortie de Watch Dogs, axé sur la surveillance et le contrôle des données, avait déjà bien inspiré BETC il y a quelques mois. « Amazing Street Hack » s’inscrit dans la continuité du site We Are Data, qui exhibait toutes les données disponibles sur la carte de grandes métropoles européennes, grâce à l’open data.

Edit du 21 mai 2014 : Le making of

En bonus du stunt, Ubisoft diffuse sur Youtube le making of de l’opération. Une occasion pour l’internaute de voir le degré d’élaboration de cette caméra cachée. Amazing Street Hack compte aujourd’hui déjà plus de 8 millions de vues.

Crédits

  • Agence publicitaire : BETC Paris
  • Annonceur : [tag]Ubisoft[/tag]
  • Produit : Jeu « Watch Dogs »
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Stéphane Xiberras[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Benjamin Le Breton[/tag]
  • Assistant Directeur Artistique : [tag]Antoine Coucoureux[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Arnaud Assouline[/tag]
  • Réalisatrice : [tag]Cécilia Verheyden[/tag]
  • Date de diffusion : mai 2014

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