Le journal La Croix n’est pas ce que vous croyez

Par Sarah G. le 19/01/2016

Temps de lecture : 2 min

De quoi clouer vos préjugés sur La Croix.

La Croix est un journal quotidien au positionnement catholique. Cependant, il n’en reste pas moins un quotidien d’information généraliste. Pour démontrer son ouverture d’esprit, la Croix fait appel à l’agence BETC afin de réaliser une campagne d’image TV, presse et affichage. Dans un contexte où la diffusion de la presse papier décroit, la Croix souhaite renverser son image trop conservatrice et accroître son lectorat. Pour cela, elle choisit l’auto-dérision. Avec un second degré assumé, le journal parodie les figures religieuses en les inscrivant dans l’actualité. La campagne BtoB dans la presse spécialisée, et la campagne grand public sont basées sur un rédactionnel qui détourne les gros titres de la presse. L’accroche « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez » aide également à créer de la proximité avec les lecteurs.

Avec cette campagne La Croix réussit à casser les préjugés et à prouver la diversité des informations présentes dans son journal. Une campagne avec un rédactionnel bien pensé et humoristique qui remet le quotidien au goût du jour.

Spots vidéos


Campagne d’affichage

Presse_La Croix_Inde_769;pendance

Presse_La Croix_Le poids des mots

Campagne presse BtoB

BtoB_La Croix_Churchill

BtoB_La Croix_Messie

BETC_SACREE_SOIREE

BETC_RELIGIEUSES

BETC_MIRACLE

BETC_LOURDES

BETC_CHRISTIES copy

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BETC[/tag]
  • Annonceur : [tag]La Croix[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Damien Bellon[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Nicolas Prado[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Clara Lafuente[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : janvier 2016

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