Le crocodile Lacoste cède sa place aux animaux menacés

Par Thomas B. le 28/02/2018

Temps de lecture : 1 min

Et devient végétarien.

Le logo des polos Lacoste est l’un des plus identifiables au monde. Pourtant, [tag]BETC Paris[/tag] a convaincu la marque de supprimer l’emblématique reptile de ses vêtements. Cette information aux allures de poisson d’avril précoce est pourtant bien réelle. Dans le cadre de la Fashion Week parisienne et pour une série ultra-limitée, le crocodile cède sa place à des espèces menacées d’extinction. Pour chacune d’entre elles, le nombre de polos édité est égal au nombre de spécimens recensés. La marque a créé au total 1775 polos, ce qui constitue en soi un signal d’alarme. Pour mener cette opération de défense des espèces menacées, Lacoste s’est associée pour trois ans avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).

C’est un exemple parfait d’engagement de marque que propose ici Lacoste. En jouant sur son logo emblématique pour porter son message, la marque l’intègre entièrement à sa plateforme. De plus, sa collaboration sur le long terme avec l’UICN crédibilise le combat dans lequel Lacoste s’engage. Une idée à la fois simple et audacieuse qui permet de lancer ce partenariat de trois ans de la meilleure des manières.

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