Danone rediffuse des publicités « vintage » pour ses 100 ans

Par Thomas G. le 01/02/2019

Temps de lecture : 2 min

La recette éternelle du ''yoghourt'' Danone.

Peu de marques peuvent s’en vanter, être centenaire n’est pas une mince affaire. Pour les aguerries, ce moment est alors parfait pour communiquer. C’est le cas de [tag]Danone[/tag] qui fête un siècle d’existence ce mois-ci et dévoile sa nouvelle campagne de communication. Entre une revisite de ses anciennes campagnes et de nouvelles créations, la marque ne lésine pas sur les moyens.

Profitant d’une forte notoriété dans le quotidien des consommateurs français, Danone réédite ses différentes campagnes des 100 dernières années. La marque joue alors sur la nostalgie, tout en suggérant que rien n’a changé dans le processus de fabrication des produits.

Pensée par l’agence [tag]BETC Paris [/tag], la campagne sera diffusée sur de multiples canaux. Les anciennes publicités recouvrent alors le métro parisien pendant que 3 films de 20 secondes occupent la télévision. Ces 3 petits courts-métrage mettent en scène des enfants de 6 à 10 ans dans différentes situations. Ils imaginent alors leurs vies une fois centenaires, et expliquent la recette du fameux yoghourt et sa fabrication. De plus, la campagne d’affichage sera relayée sur les réseaux sociaux et Danone rencontrera les Français à bord d’un food truck qui sillonnera l’Hexagone.

Le géant français des produits laitiers voit alors les choses en grand pour son centenaire. La marque compte ainsi bien rester ancrée chez les consommateurs pendant les prochaines années. En utilisant un plan média multicanal, Danone espère également s’inscrire dans le quotidien de toutes les générations.

Campagne d’affichage de Danone

Les films de la campagne de Danone




News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant