CANAL+ occupe vos enfants pendant que vous regardez Versailles

Par Alexandre D. le 21/03/2017 - Agence : BETC

Temps de lecture : 2 min

Pour que vous n'ayez pas à expliquer ce que fait le monsieur avec la dame.

À l’occasion du lancement de la saison 2 de la série Versailles, CANAL+ et BETC ont trouvé une parade pour éloigner les enfants de l’écran. Certes historique, mais parsemée de scènes sulfureuses ou violentes, la série franco-canadienne n’est peut-être pas l’approche la plus pédagogique pour enseigner l’histoire des rois de France à nos chers bambins. Afin de préserver leurs esprits purs de toute cette paillardise, CANAL+ crée Versailles pour enfants. Une collection de jouets fabriqués en france et spécialement conçus pour occuper les enfants pendant 52 minutes, soit le temps d’un épisode.

Avec cette opération, BETC semble pour vouloir se raccrocher au wagon du productvertising associé aux séries. En France, Buzzman (ou son « spin-off Productman) joue avec cette tendance depuis quelques années pour Canalplay avec la Showerbox, le café Insomny ou encore les pâtes à faire cuire le temps d’un épisode. Même si CANAL+ arrive un peu tard, l’opération n’en reste pas moins charmante, et exploite un insight que les parents fans de séries connaissent bien. Celui d’être dérangé par ses enfants durant une scène capitale, ou celui de garder la face auprès de sa famille devant une scène de sexe.

jardinage

patisserie

magie

construct

puzzle

Crédits

  • Agence : [tag]BETC Paris[/tag]
  • Annonceur : [tag]CANAL+[/tag]
  • Directeur de la création : [tag]Stéphane Xiberras[/tag]
  • Directeurs de création : [tag]Benjamin Le Breton[/tag] & [tag]Arnaud Assouline[/tag]
  • Directeur artistique : [tag]Rayhaan Khodabux[/tag]
  • Concepteur rédacteur : [tag]Rémi Campet[/tag]
  • Assistant DA : [tag]Jessy Kikabou[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : Mars 2017

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant