On a hâte de parader avec un Supercoq champion du monde.
On ne vous l’apprend pas, la Coupe du Monde de Rugby 2023, a lieu en ce moment en France. Nombre de marques ou entreprises ont réalisé des campagnes autour de cette compétition, et c’est maintenant au tour du leader des réseaux sociaux d’y participer : Meta. En effet, la compagnie réalise aujourd’hui sa première excursion dans le domaine du sport compétitif mondial. Comme partenaire de choix, l’entreprise a choisi l’agence BETC.
Depuis le début de cette coupe, plusieurs filtres de réalité augmentée sont disponibles sur Facebook et Instagram, imaginés pour les fans. Plus de 50 000 d’entre eux en ont déjà fait l’expérience. Cependant, la campagne de Meta ne s’arrête pas là. Le duo a décidé de rassembler les fans de rugby dans un spot coloré, mettant en lumière les différentes mascottes AR des nations participants à la coupe du monde de rugby – les “Superfans”.
Coq, trèfle à quatre feuilles, chardon ; tous ces personnages ont pris vie à taille humaine, et représentent l’engouement des fans. La signature de la campagne, “La passion, ça se partage”, parait évidente mais sied totalement à la fois à Meta et au rugby.
La campagne est à découvrir dès maintenant sur le site web dédié sous forme d’expérience à partager à 3 (et autant de mobiles), ou encore en télé, sur les applications Meta ou en affichage.